Treat me gently, please 9 – Nekota Yonezou

treat me gently please 9 nekota yonezou
NEKOTA Yonezou ねこ田米蔵
ISBN: 9782375063088
Taifu comics, 2022
ISBN: 9784799743508 (JP)
Libre, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Je suis juste en train d’essayer de l’enchaîner à moi. »

Nekota Yonezou sensei installe la première crise difficile du couple qui ne se comprend plus, débordé par leurs activités. Ainsi, elle dévoile de nouvelles facettes de ses personnages. Elle alterne la narration entre les deux protagonistes, partageant leurs réflexions et remises en question. En effet, le changement de comportement de Maya, moins jaloux, perturbe Nemugasa qui a tendance à vouloir le monopoliser. Leur prise de distance inquiète également leur entourage. L’auteure décortique différentes formes de la dépression, avec l’abandon total dans le désespoir de Maya et la fuite de Nemu qui se plonge dans le travail. Elle dépeint avec justesse la souffrance ainsi que la difficulté à surmonter seul cette épreuve. Par ailleurs, elle montre l’écart générationnel au travail dans l’utilisation des outils et le traitement des problèmes. Comme dans le tome précédent, l’histoire bonus s’attarde sur l’intimité du couple.

La mangaka a un trait épuré et anguleux, avec un style bien à elle. Elle dessine des visages ovales qui s’arrondissent dans les passages humoristiques, donnant une touche mignonne. De même, elle exagère les expressions et simplifie ses traits. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions et s’affirment graphiquement pour renforcer l’humour. Les autres trames sont par ailleurs équilibrées. Les décors apparaissent dès que le plan s’élargit, ajoutant en plus du réalisme à la scène. La mise en page est très dynamique. Dans les scènes érotiques, Nekota sensei censure à peine les parties intimes. Toutefois, elle ne les détaille pas et ajoute parfois un halo de trames.

En résumé

Maya Hideyuki découvre la dure réalité du travail: avec les changements de dernières minutes demandés par le client, il doit annuler tout ce qu’il avait réservé et se retrouve donc surchargé de travail. Comme Nemugasa Takashi est également pris par les cours qu’il donne, les examens d’entrée à l’université approchant, le couple ne se voit pas souvent. Mais Maya promet à son petit ami de dégager du temps pour son anniversaire. Toutefois, le jour tant attendu, après une balade et un dîner en amoureux, il s’écroule de fatigue à l’hôtel pendant que Nemu prenait une douche…

En conclusion

Même si ce tome ne se classe pas dans le Chill chill BL award 2020, les lecteurs le citent parmi les meilleures séries pures qui fendent le cœur. Maya Hideyuki est classé dix-neuvième meilleur seme. D’ailleurs, les rapports de force entre les deux héros semblent s’inverser. Nemu et Maya mûrissent mais leur amour reste encore pure et passionné comme au premier jour. C’est un bonheur de lire à chaque fois leurs aventures poignantes. Dans la postface, Nekota sensei annonce vouloir développer la romance de Kutani et Okino. J’ai tellement hâte!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

19 − quinze =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez