Treat me gently, please 5 – Nekota Yonezou

treat me gently please 5 nekota yonezou
NEKOTA Yonezou ねこ田米蔵
ISBN: 9782351809990
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784799728420 (JP)
Libre, 2016 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: absolument

Jalousie dans le couple de Maya et Nemugasa.

Nekota Yonezou sensei privilégie l’histoire et le développement des sentiments du couple phare de sa série. Elle alterne la narration entre Maya et Nemugasa, partageant leurs réflexions intérieures. Ainsi, Maya, bien que toujours possessif, domine de moins en moins son partenaire. Quant à Nemugasa, il découvre la jalousie mais n’arrive pas à l’exprimer. Malgré un certain équilibre, les deux étudiants ont encore du mal à discuter aisément pour surmonter certains obstacles. D’ailleurs, l’auteure introduit Ruka, qui vient semer le trouble dans le couple. Elle met en évidence la mauvaise influence du manque de confiance en soi et en son partenaire dans cette relation. Elle reprend également l’incident avec Naoya, du spin-off avec Akira, en présentant cette fois le point de vue de Takashi. Okino, quant à lui, apporte une touche humoristique. Par ailleurs, les histoires bonus offrent humour et fan service, contrebalançant le ton plus sérieux du récit principal.

La mangaka adoucit son trait épuré. Elle fait également grandir ses personnages, allongeant le visage tout en exprimant leur maturité. Ainsi, Maya expose ses magnifiques muscles abdominaux. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. Par ailleurs, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. En revanche, Nekota sensei ne s’attarde pas sur les scènes érotiques. Pour ne pas frustrer les fans, elle compense le manque de câlins dans les histoires bonus en fin de tome sans pour autant montrer les parties intimes, jouant sur les angles de vue ou même sans les dessiner.

En résumé

Nemugasa Takashi a décidé de prendre un petit boulot et devient professeur sur les conseils de Maya Hideyuki. Il s’inscrit également au club universitaire de Takanashi Akira, malgré les protestations de son petit ami qui se méfie de Shimakawa Naoya. De son côté, Hideyuki rencontre Ruka à l’université, un jeune homme charismatique, qui lui ouvre de nouvelles perspectives d’activités. Takashi est éprouvé par leurs affinités. Le couple résistera-t-il?

En conclusion

Nekota sensei annonce dans son commentaire en préface être passée au dessin totalement numérique au bout de 15 ans de carrière. Pourtant, cela ne s’en ressent pas dans le graphisme. Il est agréable de voir évoluer et grandir les personnages. Ils en deviennent encore plus attachants. J’apprécie particulièrement le début du tome qui reprend la suite directe de Treat me gently, please Akira story, avant de remonter le temps pour conclure sur cet évènement. J’adore de plus en plus!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez