The first love melt in ultramarine – Yuki Ringo

the first love melt in ultramarine yuki ringo
YUKI Ringo ゆき林檎
ISBN: 9782375060490
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784047299641 (JP)
Kadokawa, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Un premier amour naissant entre deux âmes blessées.

Yuki Ringo sensei s’intéresse principalement aux conséquences du harcèlement scolaire et propose l’amour comme moyen de surmonter un traumatisme. Elle présente deux comportements distincts d’aborder les différences: le rejet entrainant des violences et l’acceptation provoquée par la curiosité. Le professeur Kumada qui ne comprend que trop tard la situation de Yoshioka semble utiliser son neveu pour apporter une aide qu’il n’a pu fournir. Le lecteur suit l’évolution de ce premier amour durant environ une année scolaire. Grâce à divers soutiens, Yoshioka revient en cours et réussit à se faire des amis. La scène confrontant Kengo et l’agresseur Yoshiaki Andô est poignante, dévoilant un personnage sans regret, et apportant une touche réaliste. L’historiette de création des personnages sous la jaquette est amusante. Une histoire bonus permet de dévoiler ce que sont devenus les héros cinq ans plus tard.

La mangaka utilise des traits assez fins, donnant une certaine douceur aux personnages. Elle emploie les trames avec parcimonie. Ses cadrages restent classiques et leur agencement étant fluide, la lecture se fait avec aisance. Beaucoup de cases vides ou silencieuses permettent de faire passer les sentiments et les malaises des personnages. Les scènes érotiques ne sont pas trop détaillées, résumant l’essentiel et se concentrant sur les sensations des protagonistes.

En résumé

Suite à une grave blessure, Kengo Kumada ne peut plus jouer au base-ball jusqu’à sa guérison. Ayant perdu sa passion, il erre dans le lycée et rencontre un élève introverti, Toru Yoshioka, dans la salle de musique. Bien que dans sa classe, cet élève redoublant ne s’est jamais rendu en cours. D’après les rumeurs, ce dernier aurait subi un violent harcèlement scolaire. Kengo n’arrive pas à rester impassible et tente de se rapprocher du jeune homme traumatisé, mais le lourd secret qu’il porte est bien plus pesant qu’il ne le pense…

En conclusion

Une histoire tendre sur un thème assez dur.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez