T’es sérieux…!? – Fumikawa Jimi

t es serieux fumikawa jimi
FUMIKAWA Jimi 文川じみ
ISBN: 9782382761281
Hana, 2022
ISBN: 9784861238154 (JP)
Brite, 2019 (JP)
Titre original: 君ってやつはこんなにも
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Je crois… que je suis devenu homo. »

Fumikawa Jimi sensei propose une comédie romantique où deux lycéens entretiennent une relation incertaine à cause des quiproquos. Bien qu’elle débute par une blague de mauvais goût, elle poursuit avec un développement positif. La narration alterne entre Iida et Kon. D’ailleurs, les chapitres 1 et 2 montrent la même histoire sous leurs points de vue différents. Le côté un peu naïf de Yasumura et les réactions d’Iida portent principalement la dynamique comique. D’abord amis, les sentiments des deux lycéens évoluent petit à petit. Ainsi, l’auteure aborde indirectement l’homosexualité cachée, l’influence des vidéos pornographiques dans l’éducation sexuelle des adolescents, le poids des rumeurs. Elle installe une relation plutôt consensuelle et lorsque ses personnages dépassent les bornes, elle appuie sur leurs regrets. Dans l’histoire bonus, elle rappelle avec humour les dangers des relations sans protection.

La mangaka a un trait épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des personnages longilignes. Par ailleurs, la canine proéminente de Kon renforce son côté un peu naïf. Les trames d’ambiance très graphiques alternent avec les décors. De même, la palette restreinte des autres trames donne un ton plutôt uniforme. La mise en page dynamique utilise beaucoup de sorties de case et d’absence de cadre mais les ellipses se font très discrètes. Dans les scènes érotiques, Fumikawa sensei censure les parties intimes par des languettes blanches.

En résumé

Bien que beau garçon, Iida éconduit toutes les filles qui souhaitent sortir avec lui. Surpris qu’il ait même refusé la demande de la plus belle fille de première année, Yasumura Kon et ses amis décident alors de vérifier son orientation sexuelle, le soupçonnant d’être homosexuel. Tiré au sort, Kon lui fait donc une déclaration d’amour. Mais Iida le rejette. Toutefois, il précise n’avoir aucun préjugé sur l’amour envers une personne de même sexe. Mais depuis, il semble observer Yasumura. Un jour, Kon traine Iida chez lui et lui avoue tout sur leur test. En découvrant que son camarade a peu de libido, il lui propose alors de l’aider à trouver ses penchants…

En conclusion

Ce one-shot obtient la douzième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2020. Fumikawa sensei oscille entre humour et érotisme. Toutefois, la relation que les deux héros construisent au départ peut gêner certains lecteurs. Pour ma part, je me suis bien amusée à la lecture de leurs aventures qui mêlent à la fois pureté, découverte et érotisme.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × trois =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez