Black or white 6 – Sachimo

black or white 6 sachimo
Sachimo さちも
ISBN: 9782382761151
Hana, 2022
ISBN: 9784041112670 (JP)
Kadokawa, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

« Tout, autour de moi, me donne l’impression de vivre un rêve. »

Sachimo sensei continue d’inverser le rapport de force entre ses deux héros. Comme dans le tome précédent, elle dénonce le comportement dangereux de certains fans, comme la publication de photographies de lycée sur les réseaux sociaux sans autorisation. De même, elle aborde les possibles manigances de l’entourage des artistes, comme les agences ou certains confrères. Ainsi, les changements de scènes de dernière minute pendant un tournage peuvent servir du fan service ou simplement des stratégies commerciales. Shin n’est toujours pas sûr de son talent qui est pourtant déjà reconnu par son entourage. L’auteure aborde également les sentiments des acteurs déjà en couple face aux scènes de baiser. Par ailleurs, elle fait évoluer les sentiments de Tatara qui a de plus en plus de mal à contenir ses pulsions. Ainsi, elle révèle l’élément déclencheur de son changement dans l’histoire bonus.

La mangaka a un trait épuré, plutôt fin et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, dessinant des têtes SD chou. Les corps finement musclés sont plutôt longilignes. Les trames variées ont tout de même une teinte dominante qui donne une certaine harmonie faisant ressortir les contrastes noir et blanc. De même, les trames d’ambiance renforcent les émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Par contre, les décors situent principalement l’action. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Sachimo sensei censure les parties intimes avec un cache blanc ou en les esquissant simplement à la trame, sans contour.

En résumé

En ce moment, Washimiya Shin déborde de bonheur, comblé par sa vie personnelle et professionnelle. Pourtant, suite à la sortie au parc d’attractions entre acteurs, le secret de son amitié avec Ôsawa Shige depuis le lycée a été éventé. Les deux acteurs se retrouvent donc à participer à une émission avec un présentateur qui tente de surfer sur leurs succès. Mais les managers Kosuge et Umejima profitent plutôt de cette occasion pour faire taire les rumeurs. D’ailleurs, ils soupçonnent le patron de l’agence de Shige, Tokyo sky star, de fomenter un mauvais coup. Takara aussi s’interroge. Surtout que l’actrice Fukui, de cette même agence, tente de se rapprocher de Shin en lui demandant des conseils sur leur tournage…

En conclusion

Sachimo sensei relance son intrigue en obligeant le lecteur à se méfier des nouvelles amitiés nouées. Elle équilibre parfaitement scènes érotiques, moments tendres et tension. J’aime beaucoup la relation plus saine du couple qui communique mieux, même si l’ombre d’un drame continue à flotter au-dessus de leur tête.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 − 10 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez