Soyons plus qu’amis d’enfance 1 – Momose An

soyons plus qu amis d enfance 1 momose an

MOMOSE An 百瀬あん
ISBN: 9782382761762
Hana, 2023
ISBN:‎ 9784866574493 (JP)
Frontier works, 2021 (JP)
Titre original: 幼馴染じゃ我慢できない 1
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Tous les moments importants de nos vies, on les a vécus ensemble. »

Momose An sensei démarre sur une classique romance entre amis d’enfance qui se surprennent dans un moment gênant mais maîtrise ensuite parfaitement le développement de son récit. Ainsi, elle s’attarde sur les réflexions et les sentiments des personnages. Elle alterne donc la narration entre les deux héros. Aoi, naïf, découvre différentes sexualités grâce à ses voisins Juri et Kôichirô et s’interroge donc sur sa relation avec son ami d’enfance. Alors que Ryôta a toujours réprimé ses sentiments jusqu’à sa déclaration, il n’hésite plus à se montrer jaloux mais patient, provoquant quelques chamailleries. Ainsi, l’auteure fait avancer le couple en douceur, par tâtonnements et développe donc une relation plutôt consensuelle. Elle aborde les limites entre amitié et amour. Elle analyse l’évolution des sentiments de ses personnages avec finesse, de la gêne à l’acceptation. Toshiki et Pon ajoutent une petite touche d’humour tandis que Juri et Kô apportent conseil au couple.

La mangaka a un trait très épuré et légèrement anguleux qui dégage de la sensualité. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des corps sveltes. Les canines supérieures saillantes d’Aoi apportent un côté mignon au personnage. Il y a beaucoup de trames. Par ailleurs, les trames d’ambiance accompagnent les émotions. De même, les décors, très présents, ajoute une note réaliste au récit. La mise en page est très dynamique. Dans les scènes érotiques, Momose sensei censure les parties intimes par de larges bandelettes. Sous la jaquette, elle présente les personnages. Sur la quatrième de couverture, elle offre des illustrations des deux héros plus jeunes, sous la forme d’une collection de photographies.

En résumé

Oki Aoi et Miyake Ryôta sont amis d’enfance et ont décidé d’emménager ensemble plus près de l’université car ils rataient souvent leur premier cours. Aoi admire la beauté froide de son ami tandis que pour Ryôta, être auprès de son ami suffit à son bonheur. Donc, leurs amis Pon et Toshiki aiment bien les taquiner sur leur forte proximité. Un soir, pendant que Ryôta travaillait, Ao entend de sa chambre les ébats de leurs voisins, Kôichirô et Juri. Excité par leurs gémissements, il s’endort tout en se masturbant. De retour à l’appartement, Ryôta ne peut s’empêcher de caresser son ami en le découvrant à moitié nu…

En conclusion

Ce tome se classe à la deuxième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2022. Dans un commentaire, Momose An sensei avoue ne vouloir « dessiner que des BL avec des amis d’enfance ». Mais avec sa maîtrise de la narration, on passe un agréablement moment de lecture. En effet, elle dépeint avec finesse les sentiments de ses personnages et alterne entre humour, tension et moments sensuels. En plus, son graphisme est un bonheur pour les yeux. Une lecture donc intéressante, sexy et amusante!

Copyright © 2024