Soyons plus qu’amis d’enfance 2 – Momose An

soyons plus qu amis d enfance 2 momose an

MOMOSE An 百瀬あん
ISBN: 9782382761779
Hana, 2023
ISBN: 9784866575049 (JP)
Frontier works, 2022 (JP)
Titre original: 幼馴染じゃ我慢できない 2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Mais vous devrez bien vous séparer si vous ne travaillez pas aux mêmes endroits. »

Momose An sensei analyse le passage à la vie active des deux amis d’enfance, s’attardant sur leurs inquiétudes et leurs réflexions. Elle aborde également la question du coming out à la famille et aux amis et les tensions que cela peut entrainer. D’ailleurs, le malaise ressenti par leur ami Toshiki leur fait fortement prendre conscience de la perception encore négative de l’homosexualité par certains. Le couple trouve un équilibre grâce à la discussion, la confiance et des prises d’initiatives. Ainsi, l’auteure aborde l’orientation difficile vers une profession, la dure réalité des entretiens d’embauche, l’envie de concilier ses convictions avec son emploi. Elle montre la maturité acquise par Ryôta et Aoi, faisant suite à leur évolution dans le tome précédent.

La mangaka a un trait sensuel, épuré et plutôt fin qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des têtes SD toutes arrondies et mignonnes. Momoko a les même canines saillantes que son frère, lui conférant un petit côté espiègle sous son air sage. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont variées tandis que les trames ambiance sont plutôt graphiques. Par ailleurs, la mise en page très dynamique joue beaucoup sur les chevauchements de vignettes et des angles de vue variés. Dans les scènes érotiques, Momose sensei censure les parties intimes par des bandelettes blanches. Sous la jaquette, elle présente les personnages secondaires.

En résumé

Depuis que Miyake Ryôta et Oki Aoi sortent ensemble, ils dorment dans la même chambre et se câlinent très souvent. Mais comme ils passent le nouvel an chez la famille Oki, ils doivent maintenant faire abstinence. En plus, la mère d’Aoi n’arrête pas de critiquer l’indolence de son fils calé toute la journée devant la télévision. Momoko, la petite sœur d’Aoi, sortant faire les boutiques, les deux garçons sautent alors sur ce prétexte pour aller discrètement au love hotel

En conclusion

Ce tome obtient la dixième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2023. En effet, Momose sensei dépeint avec réalisme l’évolution de ses deux héros qui mûrissent ensemble en se confrontant à leurs premiers obstacles de la vie adulte. Je trouve le couple adorable et me laisse facilement entrainer par leurs aventures. Je trouve tout de même un peu léger leur environnement bienveillant, en particulier le retournement rapide de Toshiki, mais cela rend l’histoire douce et agréable. Une lecture toujours aussi sexy, intéressante et amusante.

Copyright © 2024