Hitorijime my hero 12 – Arii Memeco

hitorijime my hero 12 arii memeco

ARII Memeco ありいめめこ
ISBN: 9782382761588
Hana, 2023
ISBN: 9784758023238 (JP)
Ichijinsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« On doit changer tout ce qui nous concerne, petit à petit, et ce qu’on ne peut pas changer, on l’abandonne. »

Arii Memeco sensei s’attarde un peu plus sur Setagawa qui se retrouve confronté à quelques difficultés. Elle aborde les questions de choix d’avenir contraints à cause de problème d’argent, les différentes solutions possibles, les difficultés à gérer petits boulots, mère dépensière et petit boulot. Le lycéen têtu et fier essaie encore de résoudre ses problèmes par lui-même, refusant toute aide de son entourage et de ses professeurs, la considérant comme de la pitié ou de la charité. Il évolue pourtant, exprimant sa curiosité et sa jalousie. L’auteure décortique l’origine des tensions dans un couple, avec le manque de communication et de confrontation. Elle s’intéresse également à la question du divorce. Elle introduit encore de nouveaux personnages. Comme dans le tome précédent, les histoires bonus apportent des anecdotes amusantes.

La mangaka a un trait épuré plutôt anguleux qu’elle simplifie ou déforme dans les passages humoristiques. Elle utilise les trames avec parcimonie. Par contre, ses trames d’ambiance sont très graphiques. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les flash-back se repèrent immédiatement à leur fond noir. La mise en page rythme la lecture. Arii sensei limite les scènes érotiques aux préliminaires. Elle ne les détaille pas, cadrant souvent les bustes. Dans les illustrations en début de tome, elle montre le quotidien des personnages. En début de tome, il y a les fiches personnages, pratiques. Sous la couverture se trouve l’habituel cosplay mais une surprise attend les lecteurs à la deuxième page.

En résumé

Hasekura Asaya et Ôshiba Kensuke filent le parfait amour depuis qu’ils communiquent mieux. Ken peine tout de même à trouver un surnom à son amoureux. Les parents Ôshiba ayant accepté la relation de leur fils aîné, Kôsuke et Setagawa Masahiro profitent de l’absence de Miho pour se câliner tranquillement à la maison. Pourtant, bien que plus entreprenant, le lycéen se sent tout de même gêné. En plus, il réalise qu’il n’aime pas découvrir les souvenirs de son petit ami avec son ex. Pour sa part, l’enseignant aimerait également annoncer sa relation auprès de la mère de Setagawa, mais cette dernière est difficile à joindre même pour son fils…

En conclusion

Arii sensei continue de balader les lecteurs dans des directions totalement imprévisibles. J’aime les sujet qu’elle aborde, même si elle les traite avec humour. Par exemple, j’avais envie de secouer un peu Masahiro. Son cœur noble est pourtant tellement admirable! Une lecture toujours aussi divertissante et agréable qui met de bonne humeur.