Sasaki et Miyano 8 – Harusono Shou

sasaki et miyano 8 harusono shou

HARUSONO Shou 春園ショウ
ISBN: 9782382124574
Akata, 2023
ISBN: 9784046809582 (JP)
Kadokawa, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

« Je sais que tu prends soin de moi… »

Harusono Shou sensei propose un tome de transition avec un découpage particulier pour accompagner les changements dans la vie de ses personnages. Dans la première partie, elle s’intéresse à la rentrée scolaire puis dans la seconde moitié, elle offre des histoires bonus et regroupe des publications spéciales avec un petit mot explicatif. La narration alterne entre Sasaki et Miyano, partageant en détails leurs émotions face à leur nouvelle situation, Sasaki étant maintenant à l’université. L’organisation du couple pour continuer à se fréquenter s’accompagne également du renforcement de leurs sentiments réciproques. Leurs amis mûrissent aussi et prennent des orientations différentes. Ainsi, l’auteure aborde leurs questionnements sur l’avenir, leurs ambitions et leurs évolutions. En introduisant Shirahama Kyôji, l’ami de Tashiro Gonzaburô, elle met en avant les points communs entre les scénarios de jeux de rencontres et ceux des BL.

La mangaka a un trait épuré avec un contour plus épais qui donne du relief. Elle le simplifie dans les passages humoristiques tout en l’arrondissant. Elle a un graphisme proche du shôjo, usant des hachures pour les rougissements. Les trames d’ambiance très graphiques renforcent les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. Les décors soignés apparaissent sur les plans larges. Les yonkoma alternent avec une mise en page plus classique. Contrairement au tome précédent, les pages couleurs en début de tome offrent des illustrations. Par ailleurs, Harusono sensei ajoute une note humoristique avec les réactions d’une fan de BL en arrière-plan. Elle s’arrête pour l’instant aux baisers mais s’attarde sur les détails, en particulier le côté très tactile de Sasaki. Sous la jaquette, il y a la présentation de la chambre de Miyano ainsi que quelques secrets de conception du manga.

En résumé

Miyano Yoshikazu entre en troisième et dernière année de lycée. Il se rend en classe pour retrouver ses amis avant la cérémonie d’entrée. Kuresawa Tasuku lui prête alors quelques boy’s love de sa petite amie, cette dernière souhaitant le remercier pour ses conseils. Mya constate d’ailleurs qu’elle aime surtout les BL de boys band et se rappelle avec nostalgie ses premiers échanges avec Sasaki Shûmei…

En conclusion

Avec ce tome, Harusono Shou sensei introduit de nouveaux personnages, marquant la transition dans la vie de ses personnages. Elle s’attarde particulièrement sur le rapprochement du couple malgré la distance. Son trait très doux dégage alors parfois de la sensualité. Je suis heureuse que la série continue et apprécie les nouveaux thèmes abordés. Une lecture emplie de douceur qui réchauffe le cœur!

Copyright © 2024