Same difference!!! 8 Vivre sous le même toit – Hiiragi Nozomu

same difference 8 vivre sous le meme toit hiiragi nozomu
HIIRAGI Nozomu 柊のぞむ
ISBN: 9782382760543
Hana, 2022
ISBN: 9784796413473 (JP)
Kaiohsha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

« Les personnes qui t’entourent deviennent meilleures. »

Hiiragi Nozomu sensei met à rude épreuve le couple de salarymen qui réalisent alors leurs profonds sentiments. Elle s’intéresse au harcèlement sexuel et au chantage d’un client. En parallèle, elle révèle l’origine de l’homophobie de Shiba. D’ailleurs, ce personnage prend un peu plus d’importance. Sous son sourire commercial, Oikawa s’avère être un sadique qui aime briser la fierté d’un homme. L’humour se fait plus discret pour ne pas détruire le traitement des sujets sérieux. Ozaki et Tsuburaya se confrontent à leur première grande dispute, créant même l’inquiétude de leur entourage, en particulier Katsumata Jin et Nutahara Yûmaru. Ainsi, l’auteure met en avant la difficulté à faire des concessions dans la vie à deux. Elle dévoile un peu l’enfance d’Ozaki. Elle joue sur le jeu entre mignon et viril, sur le soumis apparent mais dominant, et reprend également ce thème dans l’histoire bonus.

La mangaka a un trait épuré, simple et anguleux. Elle le simplifie encore plus dans les passages humoristiques. Les physionomies sont variées et permettent de distinguer immédiatement les personnages. Par ailleurs, les décors alternent avec les trames d’ambiance. La mise en page dynamique accompagne la lecture. Comparé au tome précédent, Hiiragi sensei évite de montrer les parties intimes en choisissant des angles de vue précis ou en plaçant stratégiquement des bulles dans les scènes érotiques. Toutefois, les rapports restent encore sensuels. Hormis l’illustration du premier chapitre directement en lien avec la couverture, les chapitres débutent par une illustration pleine page intégrée au récit. Des yonkoma en fin de tome apportent des anecdotes amusantes sur les personnages secondaires.

En résumé

Ozaki et Tsuburaya emménagent ensemble. Mais l’autoproclamé super beau gosse découvre que l’ingénieux et sadique prince charmant a beaucoup trop d’affaires et aime particulièrement les produits haut de gamme. Pourtant, il retrouve vite le sourire quand son petit ami lui propose de prendre un grand lit. Au bureau, Tsuburaya annonce alors la bonne nouvelle à son supérieur. En visite sur un chantier, Ozaki rencontre par hasard Oikawa Sôichi de la banque A. A sa surprise, ce dernier semble être au courant de sa relation amoureuse et le menace par des sous-entendus. Et le lendemain, Oikawa rend visite à Shiba Renrô, exigeant une nuit avec Ozaki ou Tsuburaya en échange de l’obtention d’un prêt…

En conclusion

Des surprises et du suspense nous accompagnent tout au long de ce tome. Et toujours autant de bonheur à la lecture. J’ai vraiment eu peur pour le couple mais je les adore! Je ne me lasse donc pas de leurs aventures. Alors quand vous avez une baisse de morale, je vous conseille cette série mignonne et dynamique.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez