Queutard légendaire VS Cul d’acier 2 – Totofumi

couverture queutard legendaire vs cul d acier 2 totofumi taifu comics

Totofumi ととふみ
ISBN: 9782375064337
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784799761212 (JP)
Libre, 2023 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: absolument

« Le préservatif a beau faire 0.01 mm d’épaisseur, il me soûle. J’aimerais trop jouir directement en lui… »

Totofumi sensei s’attarde sur le quotidien et les petits tracas du couple Mikagura et Minami. Elle construit une relation très consensuelle, dans le respect du partenaire, entre effort et retenue d’effusion en public. Ainsi, Iori se remet en question quand il éprouve un désir violent. De même, Sena a conscience de sa possessivité et de sa jalousie. Les deux lycéens découvrent des facettes différentes à travers de nouvelles expériences. Ils expriment de plus en plus leurs sentiments grandissants, assumant leur homosexualité même en public. Les trois sœurs Mikagura, Shiori, Kaori et Saori, apportent une note comique, à surprotéger et manipuler leur frère. L’auteure s’intéresse donc à la peur du jugement extérieur, le coming out indirect, le soutien de la famille. D’ailleurs, elle développe un peu plus les environnements familiaux de ses deux héros. Dans l’histoire bonus, elle offre une anecdote sexy faisant suite au chapitre sur le matsuri.

La mangaka a un trait légèrement anguleux, jouant sur les pleins et déliés. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques, simplifiant son trait. Par exemple, en fin de chapitre, elle dessine des anecdotes avec des personnages SD. Les trames très variées apportent une note réaliste, renforcée par des décors également soignés qui s’estompent parfois autour des personnages pour ne pas surcharger la page. Par ailleurs, les trames d’ambiance accompagnent les émotions tandis qu’un fond noir marque les flash-back. La mise en page est très dynamique. Totofumi sensei ne censure pas les scènes érotiques. Elle détourne avec humour les petits passages fan service. Sous la jaquette, elle offre une histoire à lire à la fin. L’introduction reprend celle du tome précédent, tout en résumant le récit avec humour. En quatrième de couverture, les personnages en SD portent les différents costumes du manga.

En résumé

Admirant le physique soigné de son petit ami Mikagura Iori, Minami Sena, surnommé le Cul d’acier, essaie de se raser un peu l’entrejambe. Mais il finit par éliminer tous ses poils pubiens. Confus, il n’ose plus depuis se déshabiller devant son petit ami. Toutefois, alors qu’il se cachait dans les toilettes, il entend Iori expliquer à ses amis tous les efforts qu’il fournit actuellement pour retenir sa libido, s’éloignant ainsi de sa réputation de Queutard légendaire. Sena décide donc, lors d’une sortie en amoureux, de combler son insatiable petit ami autrement.

En conclusion

Ce tome se classe vingt-cinquième meilleure série au Chill chill BL award 2024. Totofumi sensei narre une comédie romantique certes sexy, comme le titre le laisse entendre, mais également emplie de sentiments purs. Ainsi, elle construit une belle relation consensuelle, à la fois tendre et vigoureuse. Les deux héros évoluent entourés par leur famille bienveillante. Une lecture amusante avec un couple tellement mignon!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − dix =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.