Queutard légendaire VS Cul d’acier 1 – Totofumi

queutard legendaire vs cul d acier 1 totofumi

Totofumi ととふみ
ISBN: 9782375064320
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784799756706 (JP)
Libre, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« J’aurais jamais cru qu’un mec m’exciterait. »

Totofumi sensei offre une comédie romantique entre deux lycéens un peu rebelles, expert en sexe mais innocent en amour. Elle base l’humour sur leurs différences, les quiproquos et leurs défis maladroits. Le fier Sena s’avère être un grand frère aimant et responsable qui soutient sa famille. Malgré sa réputation, le flambeur Mikagura se montre plutôt respectueux de ses partenaires, portant attention au consentement. Les deux lycéens s’interrogent alors sur leur attirance et leurs sentiments en découvrant d’autres facettes l’un de l’autre. La narration alterne entre les deux héros. Ainsi, l’auteure sème le doute sur les intentions de chacun. Elle aborde donc avec humour le jugement sur l’apparence, l’influence des rumeurs, le trouble face à des émotions inconnues. Elle joue sur les clichés de séduction en les incluant dans des défis. Une histoire bonus propose un peu de fan service.

La mangaka a un trait anguleux au contour parfois dédoublé. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à simplifier à l’extrême son trait. Par exemple, Mikagura se transforme parfois en wanko. Les trames sont très variées. Par contre, les trames d’ambiance alternent avec les décors soignés. Les flash-back se repèrent à leur fond noir avec en plus une trame grise qui recouvre les vignettes. La mise en page très dynamique joue sur des angles de vue originaux mettant en valeur la dualité. D’ailleurs, le découpage s’inspire de celui filmique. Totofumi sensei distingue les phylactères de l’oral et la pensée, renforçant l’humour. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques, offrant même des coupes intérieures. En fin de chapitre, elle donne une anecdote en une image. Sous la jaquette se trouve la suite du chapitre bonus, à lire donc à la fin.

En résumé

Au lycée Machiten, regroupant pas mal de voyous en son sein, deux clans s’affrontent autour des deux garçons les plus forts. Le beau et riche Mikagura Iori n’a perdu aucune bagarre jusqu’à présent. Il est surnommé le queutard légendaire car il coucherait avec une fille différente chaque soir. Il lance un défi à son rival Sena Minami, un bon élève surnommé cul d’acier car il a réussi à pénétrer tous ceux qui ont levé la main sur lui. Toutefois, Iori propose de s’affronter au lit. Qui gagnera?

En conclusion

Ce tome obtient la quinzième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2023. Totofumi sensei offre une comédie amusante avec des personnages craquants. Elle transcrit plutôt bien la dualité entre ses deux héros pendant tout le tome, en semant des indices ou même par son découpage et sa mise en page. Son trait très vigoureux et expressif pourra gêner certains lecteurs. Pour ma part, j’aime les graphismes dynamiques et fonds complètement pour ce récit. J’attendais ce titre et je ne suis pas déçue: un coup de cœur!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 8 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.