Platinum blood – Ichigaya Mor

platinum blood ichigaya mor
ICHIGAYA Mor 市ヶ谷モル
ISBN: 9782382761335
Hana, 2022
ISBN: 9784864425049 (JP)
Tokyo mangasha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Où est passé mon ange!!! »

Ichigaya Mor sensei offre une romance fantastique centrée sur la question de la famille. Malgré un scénario simple, elle maintient un certain suspense avec des effets de surprise. Elle approfondit les personnages au fil des chapitres. Ainsi, la relation entre les deux héros évolue très vite. L’entourage du prêtre et du vampire apporte une touche humoristique. En effet, Kaname, trop naïf, ne comprend pas les sentiments d’Al alors que le comportement amoureux de ce dernier semble évident à tout le monde. Il a donc tendance à traiter encore le vampire comme un enfant. Par ailleurs, l’auteure aborde la question de la vie éternelle, de la perte de contrôle, du choix d’avenir. Elle suggère une relation particulière entre Adam et Gilles qui guident un peu le couple en leur apportant un complément sur la transformation en vampires.

La mangaka a un trait légèrement épuré et anguleux, avec des contours épais qui permettent aux personnages de se détacher du fond. Elle le simplifie dans les passages humoristiques allant jusqu’à dessiner d’adorables SD. D’ailleurs, elle leur ajoute un croc proéminent les rendant trop chou. Par ailleurs, les décors soignés très présents alternent avec les trames d’ambiance. De même, les autres trames sont variées. La mise en page dynamique joue beaucoup sur les ellipses et les sorties de cases mettant en avant la belle plastique des personnages. En plus, Ichigaya sensei ne censure pas les scènes érotiques, plutôt détaillées et bien intégrées à chaque chapitre. Elle offre deux superbes illustrations couleurs en début de tome mettant en valeur les muscles saillants des héros. Elle propose une planche explicative amusante sous la jaquette.

En résumé

Le prêtre Kaname a recueilli le jeune vampire Al. L’angélique enfant, devenu adulte maintenant, se nourrit du sperme de son tuteur. Alors Kaname s’interroge constamment sur les erreurs qu’il aurait pu commettre durant son éducation, le vampire refusant de boire son sang. D’ailleurs, ce dernier se montre de plus en plus câlin durant ses « repas ». Mais un jour, lorsque le prêtre aperçoit Al avec un inconnu qui se montre très intime, il s’étonne d’être autant chamboulé.

En conclusion

Ce one-shot obtient la vingtième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2022. Pour son premier manga, Ichigaya sensei maîtrise déjà son graphisme magnifique, qui est un plaisir pour les yeux. Toutefois, elle a encore quelques faiblesses dans le développement de son scénario, ayant tendance à vouloir trop en dire mais finissant par ne pas l’approfondir. De même, les sauts dans le temps sont parfois confus. En plus, la relation entre Adam et Gilles pourra gêner certains lecteurs. Pourtant, mon cœur fleur bleue a complètement adhéré à l’histoire. Je craque pour les personnages et apprécie leur amour dégoulinant. Une lecture divertissante et attendrissante.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

un × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez