On doorstep – CTK

on doorstep ctk
CTK
ISBN: 9782375061237
Taifu comics, 2018
ISBN: 9784799732823 (JP)
Libre, 2017 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Changer complètement par amour.

Dans ce recueil de deux histoires, CTK sensei met en scène des homo-romances réalistes avec des hommes bientôt mûrs qui se passent à New York. Elle s’intéresse principalement au changement que les personnages vont faire par amour et délaisse un peu le développement de la relation. En effet, ses jeunes seme sont plutôt rapides. Les personnages sont tous attachants. Dans « On doorstep », le traumatisme de Reese donne de la profondeur au personnage, même s’il semble vite expédier le problème. Les protagonistes, gay ou bisexuels, ne se posent pas de questions et acceptent leur attirance pour l’autre. L’humour est peu présent mais permet de détendre l’atmosphère à certains passages. « Lucky bill » est une histoire très courte en deux chapitres, rapide où l’essentiel est mis en image.

Les personnages de la mangaka sont musclés, plutôt carrés. Les yeux sont fins et la pupille se résume à un point. Cela donne un graphisme assez réaliste, mais tout de même expressif, avec des rides, le mouvement des yeux et des sourcils… Elle inclue des gags graphiques. Dans « Lucky bill », le bouc de Charles lui vieillit bien le visage. Les trames et les décors sont utilisés avec parcimonie, mettant en valeur l’esthétique et le physique des personnages. Les scènes érotiques sont discrètes, sauf dans l’épilogue d’ « On doorstep ». Mais l’auteur se censure en occultant les organes génitaux et en jouant avec les cadrages.

En résumé

On doorstep: Alors qu’il volait un portefeuille dans le métro, Jimmy est surpris par Reese Heyman. Ce dernier, au lieu de le dénoncer, l’emmène travailler une journée comme mascotte dans la librairie où il officie. Décidé à se venger, le voleur s’introduit chez le donneur de leçon mais découvre que c’est un ancien policier. Tout d’abord effrayé, il enquête sur ce dernier, et se retrouve de plus en plus attiré.
Lucky bill / Lucky drinker: L’acteur Charles Loup n’a pas décroché de contrat depuis deux ans. Il reçoit l’appel d’un agent pour une audition mais ce dernier s’avère être Ian Stuart, un ancien acteur qu’il avait tancé lors d’une répétition théâtrale il y a cinq ans. Est-ce une vengeance ou une annonce sérieuse?

En conclusion

Ce manga a obtenu la septième place du meilleur nouveau venu au Chill Chill BL award 2018. Ces deux romances sont agréables. Dommage que le format court empêche de mieux l’apprécier.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez