My pretty policeman 3 – Niyama

my pretty policeman 3 niyama
Niyama にやま
ISBN: 9782382761007
Hana, 2022
ISBN: 9784801973688 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

Malgré une routine qui s’installe, encore des surprises dans le couple de Seiji et Shin.

Niyama sensei propose encore quelques tranches de vie sur le couple de Seiji et Shin, ainsi que des aventures avec Chiko-chan. Comme dans le tome précédent, elle partage leur quotidien et leurs interrogations. Ainsi, elle s’intéresse à divers sujets comme par exemple, la construction de la vie de couple et l’envie de continuer à plaire à son partenaire. Leurs amis et leurs collègues apportent, avec une touche bienveillante, quelques conseils. L’auteure allie parfaitement érotisme, humour et quelques moments romantiques. D’ailleurs, elle montre encore les petits moments de gêne entre les deux hommes. Elle aborde également les niveaux différents d’importance pour eux d’officialiser leur union. L’histoire bonus donne des anecdotes sur la suite des deux derniers chapitres.

La mangaka a un trait légèrement épuré, plutôt léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle n’hésite pas à faire des jambes poilues. Shin a un corps musclé tandis que Seiji possède du charme avec son petit ventre légèrement rebondi. Les trames d’ambiance participent à l’humour et aux émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Par contre, les souvenirs furtifs sont représentés dans des cadres aux coins arrondis. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page dynamique rythme la lecture. Niyama sensei ne censure pas les scènes érotiques. Sous la jaquette, elle offre une histoire amusante sur Chiko-chan, en deux planches.

En résumé

Les cerisiers commencent à fleurir avec l’arrivée du printemps. Donc Chiko-chan perd beaucoup de poils avec sa mue. Tajima Seiji retient Nakamoto Shin qui se rendait exceptionnellement au kôban, pour lui enlever tous les poils sur ses vêtements. Il se lance ensuite dans un grand ménage. Mais poussé par la curiosité, il fouille la chambre de son petit ami, à la recherche de vidéos ou magazines pornographiques. Toutefois, il met la main sur un tout autre objet. De retour à la maison, Shin découvre alors les vêtements de Seiji éparpillés dans la maison, comme s’il avait fait un striptease

En conclusion

Ce tome obtient la dix-neuvième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Niyama sensei offre une conclusion plutôt classique mais qui permet de confirmer la relation entre les deux amoureux et rassurer le lecteur sur leur avenir. Les personnages sont tellement attendrissants que j’avais le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture. Un plaisir de retrouver cet adorable couple qui déborde d’amour et un pincement au cœur de les quitter!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

1 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez