Mother’s spirit – Enzo

mother s spirit enzo
Enzo エンゾウ
ISBN: 9782375060452
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784199606588 (JP)
Tokuma shoten, 2015 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation:  absolument

L’amour au delà de la langue et des différences ethniques!

Tout en s’amusant sur les situations probables que pourrait rencontrer un étranger coupé du monde et projeté dans le Japon contemporain, Enzo sensei propose une belle histoire d’amour où les personnages apprennent à ouvrir leur cœur. L’amour s’installe doucement et tendrement. L’arrivée d’Aknam, un autre membre de la tribu, pour trouver une épouse au futur chef des Lutah, redynamise le récit. L’humour prime sur la romance; même si le lecteur est invité à réfléchir sur les différences culturelles et le regard des autres sur les peuples dit civilisés ou primitifs, cela reste une approche très légère.

Le graphisme de la mangaka rend parfaitement la plastique de ses personnages: les guerriers Lutah sont grands et musclés, notre jeune professeur possède un certain charme. Sa manière particulière de traiter les regards permet de jouer sur les expressions et conserve une touche réaliste alors que les traits des visages sont simplifiés. Les trames et les lignes d’action illustrent l’ambiance des cases. Les décors et les déformations humoristiques sont présents quand ils sont nécessaires. L’auteure maîtrise l’agencement et l’équilibre entre les vignettes dynamiques et celles de contemplation. Des petits points vaporeux blancs censurent les parties trop explicites, mais sont plutôt discrets.

En résumé

Le professeur de langues Ryôichirô Tsuzuki (27 ans) se voit confier la charge d’un étudiant étranger, Qaltaqa, qui ne parle ni japonais, ni anglais. Issu de la tribu Lutah, vivant en communion avec la nature et loin de la civilisation technologique, le jeune homme découvre avec sa candeur le monde moderne. Attendri par la rigueur et la soif de savoir de son élève, Ryôichirô commence à ouvrir son cœur à cette âme belle et pure…

En conclusion

Un couple attachant où le seme a des côtés si adorables! Ce titre a obtenu la huitième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2016.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez