Links – Kizu Natsuki

links kizu natsuki
KIZU Natsuki キヅナツキ
ISBN: 9782375060384
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784799724613 (JP)
Libre, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: beaucoup

Quatre couples liés par le fil du destin.

Dans ce one-shot, comme le titre l’indique, Kizu Natsuki sensei s’intéresse aux liens entre les hommes: amoureux, amicaux, serviles, familiaux… Elle aborde différentes formes d’amour et propose un recueil d’histoires mettant en scène quatre couples dont les destinées s’entrecroisent. Un chapitre est dédié à chacun des couples. Puis les épisodes finaux regroupent tous les protagonistes, permettant ainsi au lecteur de voir l’évolution de chacun mais également de mieux appréhender les relations entre eux. Par le fil rouge unique d’un personnage décédé, l’auteure s’interroge sur l’évolution des sentiments dans un couple homosexuel lorsque ce dernier n’est pas issu d’un amour réciproque. Les yonkoma en fin de volume permettent de détendre un peu l’atmosphère en présentant les personnages sous un aspect humoristique. Et sous la couverture, les personnages font malgré eux la publicité d’une autre œuvre de leur créatrice.

Le trait fin et simplifié de la mangaka est agréable. Cependant, on peut lui reprocher un graphisme uniforme pour ses personnages. Surtout ses seme et uke qui ont tendance à avoir la même carrure et la même tête. Les cases dépouillées, avec peu de trame et de décor, aux tonalités dominantes blanches ou noires, renforcent l’ambiance mélancolique du récit. L’esthétique de la page, même lors des déformations comiques, prime. Il n’y a presque pas de scènes érotiques, mais le physique des personnages posant tel des mannequins ou les choix d’angles lors des baisers, des regards ou des câlins suffisent à exprimer l’ambiance chaude ou violente des préliminaires.

En résumé

Ryô Shibata (31 ans), fétichiste des voix et grand bavard, se prend d’affection pour le taciturne animateur de radio Masahito Sekiya (26 ans)… Akiha Niitsu (32 ans) tente d’oublier son premier amour de lycée, dans les bras de son sex friend favori Yahiko Tsubame… Un soir de pluie, Aoi Kameda (25 ans) ramasse un salaryman ivre, Yûsei Oogikawa (26 ans) qui a recueilli un chat abandonné, mais ce dernier lui confie l’animal et s’incruste… Shinobu Nakajô (29 ans), fils de yakuza, se dispute souvent avec son amant Takaaki Sado (29 ans) , futur leader du clan mais est-ce parce que leur histoire d’amour a commencé sur de mauvaises bases?

En conclusion

Ce one-shot a obtenu la douzième place du meilleur manga au Chill Chill BL award 2015. Des histoires douces-amères aux personnages tellement attachants!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez