Méthode pour dresser un mauvais garçon – Dayoo

methode pour dresser un mauvais garcon dayoo

Dayoo ダヨオ
ISBN: 9782382764169
Hana, 2023
ISBN: 9784396785260 (JP)
Shodensha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Je ne tomberai pas dans les bras d’un type aussi exécrable… »

Dayoo sensei propose de découvrir les aventures d’Utsugi avec Harima, faisant suite à Lonely playground 2. Toutefois, elle divulgue suffisamment d’informations pour permettre aux nouveaux lecteurs d’apprécier le récit sans consulter le titre d’origine. Ainsi, elle dévoile au fur et à mesure les secrets autour des personnages, maintenant le suspense jusqu’à la fin. Harima oscille constamment entre imposition de ses désirs, provocation et prévenance. Allant toujours à l’encontre des attentes de l’arrogant et trop fier PDG qui refuse d’admettre ses nouveaux sentiments, il le manipule facilement, espérant son amour exclusif. Les chamailleries entre les deux hommes apportent donc une constante tension. Par ailleurs, le chien Charles ajoute une touche comique. L’auteure s’intéresse à l’homophobie, le rejet des parents, la peur du jugement extérieur et d’assumer son homosexualité.

La mangaka a un trait anguleux légèrement épuré qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dédouble parfois les contours et dessine des hachures pour les rougissements. Les yeux longilignes ont une forme marquée, tombante, les rendant très expressifs. Par ailleurs, les personnages ont des corps plutôt musclés. Les trames équilibrées soulignent surtout les couleurs tandis que les trames d’ambiance appuient les émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Les décors situent principalement l’action. Par ailleurs, la mise en page est très dynamique. Dayoo sensei représente directement en image les rêves et l’imagination de ses personnages. Dans les scènes érotiques, elle censure légèrement les parties intimes en estompant légèrement les contours. Elle présente succinctement les protagonistes en début de tome. En début de chapitre, les illustrations montrent les héros qui posent.

En résumé

Lors des 50 ans des agences Utsugi immobilier, le PDG Utsugi Masatsugu se présente en public avec son ex-femme, déclenchant immédiatement des rumeurs. En effet, il a dû divorcer quand elle a découvert sa liaison avec un jeune homme, Yukifumi, qui a également réussi à se libérer de son emprise. Parmi le personnel, il remarque soudain Ichirô Harima (26 ans), l’agent d’entretien de son entreprise avec qui il a actuellement une aventure et qui l’oblige depuis à prendre la place de passif. Ce dernier l’entraîne alors rapidement dans les toilettes et commence à l’exciter. Mais l’arrogant Utsugi refuse d’admettre le plaisir intense qu’il ressent uniquement à son contact. Il essaie de se soustraire à son emprise en lui confiant la clé d’une chambre d’hôtel mais file discrètement chez lui. Toutefois, le suspicieux Harima le suit et décide alors de le punir.

En conclusion

Ce spin-off se classe à la seizième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2022. Dayoo sensei propose une romance un peu plus classique mais maîtrise toujours aussi bien l’enchainement des évènements. Elle surprend complètement le lecteur avec le final un peu rocambolesque mais tellement plaisant. En plus son graphisme bien que toujours anguleux semble toutefois s’adoucir. J’apprécie la dualité du comportement de Harima, tantôt violent, tantôt tendre. Je suis toujours sous le charme!

Copyright © 2024