Petits secrets entre collègues – Nikuya Inui

petits secrets entre collegues nikuya inui

Nikuya Inui ニクヤ乾
ISBN: 9782382764121
Hana, 2023
ISBN: 9784866536033 (JP)
Core magazine, 2022 (JP)
Titre original: 社内恋愛の相手は俺ですけど?
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Yamagishi et Ayakawa arriveront-ils à garder leur relation secrète?

Nikuya Inui sensei renouvelle un peu la classique romance entre deux salariés aux caractères opposés qui se chamaillent. Ainsi, elle joue sur le contraste entre vie privée et travail. Ayakawa qui paraît sûr de lui et un peu arrogant au bureau devient un vrai gamin capricieux dans les bras de son petit ami. De même, le froid et posé Yamagishi se transforme en sadique lorsque son amant le chauffe. Le couple fait tout pour cacher sa relation mais résiste difficilement à leur libido. Ainsi, l’auteure enchaine avec humour leurs mésaventures pour protéger leur secrets. Elle alterne entre quiproquos et jeux coquins. En introduisant Eguchi, elle ajoute des tensions dans le couple dont les sentiments sont mis à rude épreuve. L’histoire bonus permet de découvrir les débuts amoureux de Hide et Shû.

La mangaka a un trait fin, épuré et anguleux avec une touche shôjo. Elle équilibre l’utilisation des trames. Par contre, les trames d’ambiance participent à la narration. Les décors situent l’action. La mise en page est simplement dynamique. Dans les scènes érotiques, Nikuya sensei censure les parties intimes par des bandelettes. Elle dessine pourtant des contours blancs et des coupes intérieures. Elle offre même une scène par chapitre. Dans les illustrations au début de certains chapitres, les personnages prennent des poses sexy ou câlines. A la fin de certains chapitres se trouvent parfois des anecdotes en quelques cases.

En résumé

Le responsable des ventes Ayakawa Shûji (27 ans) fait passer les demandes des clients sans tenir compte des délais du designer Yamagishi Hidekazu. Ils finissent donc toujours par se chamailler durant les réunions. Un jour, un collègue d’Ayakawa lui révèle une rumeur qui circule: Yamagishi aurait un amant au sein de l’entreprise. Mais le responsable des ventes feint l’indifférence. En réalité, il connaissait déjà ce secret puisqu’il est en couple avec Hide. D’ailleurs, malgré leur dispute, Shû réclame des câlins le soir pour se remonter le moral. Le couple arrivera-t-il à garder leur liaison secrète?

En conclusion

Nikuya Inui sensei maîtrise plutôt bien le format one-shot, et propose donc une comédie romantique amusante et dynamique. Elle surprend les lecteurs en cassant un peu les stéréotypes de ses personnages. Je me laisse facilement prendre par le jeu des deux héros qui se cherchent constamment. Un agréable moment de lecture idéal pour se détendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023