Mankai darling 2 Sois ambitieux, Takashi! – Yamamoto Kotetsuko

mankai darling 2 yamamoto kotetsuko

YAMAMOTO Kotetsuko 山本小鉄子
ISBN: 9782368774557
Hana, 2015
ISBN:‎ 9784813052777 (JP)
Taiyohtosho, 2010 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

« Je ne peux plus vivre sans toi!? »

Yamamoto Kotetsuko sensei continue les aventures amoureuses de Fujimori et Murakami. Elle base encore la narration du point de vue de l’employé. En introduisant Totsuka Momoe, elle secoue un peu le couple, confrontant Takashi au doute et le faisant réfléchir à son avenir. En effet, ce dernier se sent inutile professionnellement et manque de confiance en lui en amour. Malgré son côté cinglant, Haruhiko trouvera les mots rassurants pour son petit ami. L’auteure développe ensuite la rencontre de Sakurai et Tsuzuki Toshio, avant l’ouverture de la boutique. Elle s’intéresse ensuite aux efforts de Takashi enfin adulte (20 ans). Dans la postface, elle présente les secrets de la création des personnages.

Comparé au tome précédent, la mangaka marque moins les pleins et déliés de son trait épuré. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle utilise les autres trames avec parcimonie, apportant surtout quelques touches de couleurs. Ainsi, des hachures représentent les ombres fortes. Par contre, les trames d’ambiance participent toujours à la narration. La mise en page dynamique au service de la lecture, joue principalement sur les angles de vue variés, les sorties de case et l’absence de cadre. Dans les scènes érotiques, Yamamoto sensei censure les parties intimes en évitant tout simplement de les montrer. Elle fait poser les personnages comme dans des photographies dans les illustrations en début de chapitre. Sous la jaquette, elle dessine des anecdotes amusantes.

En résumé

Sakurai Ryô s’entraîne à confectionner des arrangements floraux mais comme son style ne plaît qu’à certaines clientes particulières, Fujimori Haruhiko se moque de ses créations. Pourtant, Ryô continue ses efforts, espérant un jour diriger une potentielle boutique. Murakami Takashi, quant à lui, réalise alors qu’il s’investit peu dans son avenir, ne maîtrisant pas encore certaines tâches de son métier. Durant l’absence du patron parti en livraison, une belle femme rend visite à ce dernier à la boutique. Quand elle repasse plus tard, Takashi constate alors une certaine familiarité entre eux. Totsuka Momoe serait-elle l’ex de Haru?

En conclusion

Malgré un scénario simpliste principalement au service de l’humour, Yamamoto Kotetsuko sensei arrive à construire une excellente dynamique avec un couple d’idiots et un couple de capricieux. Le graphisme s’adoucit, le rendant très expressif pour notre plus grand bonheur. J’apprécie de suivre ces aventures divertissantes, et m’amusent des chamailleries et des débordements d’amour de ce petit groupe. Une lecture légère et agréable!

Copyright © 2024