Manazashi – Suzuhara Shino

manazashi suzuhara shino
SUZUHARA Shinoすずはら篠
ISBN: 9782368770191
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796401128 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Titre original: まなざしに溺れよ君
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Un coup de foudre pour un amour éternel.

Dans ce recueil, Suzuhara Shino sensei propose quatre histoires ayant pour thème le coup de foudre et le partage des sentiments. Malgré le format court, elle maîtrise parfaitement son scénario, avec des personnages attachants. Le premier récit développe un amour qui s’épanouit le temps d’un trajet: la compréhension mutuelle entre les deux héros crée un lien fort immédiat. En effet, ils ont tous deux conscience que le succès éphémère entraîne un avenir incertain. La deuxième histoire met en scène un roturier passionné qui s’emballe facilement face aux défis amoureux d’un froid officier de la marine qui superpose l’image de son chien sur le héros. Leur amour qui a débuté sur un coup de foudre se développe doucement. « La façon de détruire un beau garçon » offre un retournement surprenant, avec Rion qui se fait prendre à son propre jeu, découvrant ainsi la facette cachée de Shôhei, adepte de bondage. Le dernier récit donne son titre au manga et nous plonge dans l’ère Taishô (1912-1926). Les évènements historiques sont respectés. Le bonus final mélange faits historiques et fiction avec l’arrivée du célèbre gâteau baumkuchen au Japon.

La mangaka maîtrise son style graphique. Ses seme et ses uke sont repérables par leur stature. Elle joue beaucoup sur l’intensité des regards. Les cadrages sont dynamiques. Les trames sont équilibrées et les décors se font discrets. Par contre, la somptuosité du paquebot est bien mis en avant. Les scènes érotiques sont plutôt censurées, évitant de montrer les détails sauf pour le troisième récit sur le bondage.

En résumé

Handsome cab: L’écrivain Hozumi Shôichi fuit une réception en taxi, écœuré par les hypocrites qui l’entouraient. Charmé par la franchise du jeune chauffeur Akasaka (26 ans) qui se montre assez bavard, il décide de le laisser choisir sa destination…
To love cruise: Le steward Susuki Kôji se donne à fond dans tout ce qu’il fait, appréciant son travail sur un prestigieux paquebot. Mais le sous-capitaine Miyoshi a tendance à le traiter comme un chien!
La façon de détruire un beau garçon: Yamada Shôhei est fort aux fléchettes mais n’est qu’un membre fantôme du club universitaire « In the black », qui recrute ceux qui ont le karma du jeu. Takagi Rion se laisse embarquer par ses amis dans un pari: il a 14 jours pour séduire Shôhei et l’embrasser.
Noie-toi dans mon regard / Un magnifique gâteau sucré en pyramide: Ere taishô, mai 1914: le lieutenant Azumino ne supporte plus les regards directs du négociant Niimi Shôtarô. Ce dernier ayant vécu en Angleterre, a tendance à regarder ses locuteurs dans les yeux. En réalité, le militaire est troublé mais sa droiture refuse d’accepter ses sentiments confus.

En conclusion

On se laisse vite prendre par ces romances. Les coups de foudre sont admissibles.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez