A pervert’s glasses – Kobayashi Kotaro

a pervert s glasses kobayashi kotaro
KOBAYASHI Kotaro 小林こたろ
ISBN: 9782368770160
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796401807 (JP)
Kaiohsha, 2011 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

Un esprit inventif uniquement au service de la libido!

Ce recueil de Kobayashi Kotaro sensei mise avant tout sur l’humour et les situations improbables. Dans ses commentaires, l’auteur dit manquer d’expérience mais ses scénarios semblent tout de même assez bien construits, à part « Le garçon-chat de chez moi » qui paraît faible. Ses couples sont attachants. La première histoire est développée sur plusieurs chapitres et donne son titre au manga. La relation entre les deux lycéens est saugrenue et ne vise qu’à mettre en scène les atermoiements du tsundere Haruhito. Ren est plus un otaku fétichiste qu’un véritable pervers. Mais ses différentes inventions amèneront son réticent voisin à accepter ses sentiments. Tout est prétexte pour finir au lit. Le bonus en fin de tome dévoile simplement leur vie de couple aux Etats-Unis. « Prof particulier à 360 yens » joue sur deux caractères complètement opposés qui finiront par tomber amoureux. La troisième histoire introduit un chat humanoïde et interpelle sur la confiance.

Le graphisme de la mangaka est épuré. Elle a un style particulier avec des mentons qui allongent les visages et des corpulences assez fines. Ses seme ont les yeux fins, les uke de grands yeux. Elle utilise peu de décors mais tire beaucoup avantage des trames d’ambiance. Ses découpages et ses cadrages gardent un style shôjo. Les scènes érotiques se concentrent sur les préliminaires.

En résumé

L’inventeur pervers et le garçon tsundere / Les lunettes du pervers / Mon ami d’enfance est un inventeur pervers / Mon ami d’enfance est un pervers afterwards: Bien qu’encore lycéen, Ren aime inventer divers objets. Mais sa motivation n’est mue que par son amour pour son voisin et ami d’enfance Haruhito. Mais ce dernier n’a pas l’intention de le laisser facilement assouvir ses fantasmes d’otaku!
Prof particulier à 360 yens: Morisawa Yuuji est un étudiant plutôt taciturne, qui aime faire une pause à la cantine, seul dans le calme. Un jour, alors qu’il avait oublié son porte-feuille, il est aidé par Aoi, qui travaille dans un café en face de l’université. L’exubérant jeune homme qui prépare les examens d’entrée à l’université en candidat libre, refuse d’être remboursé mais lui demande en échange quelques cours particuliers…
Le garçon-chat de chez moi: Sous une pluie battante, Kyôsuke laisse ouvert un parapluie au sol pour abriter un chat de gouttières. Alité par un rhume, il trouve au matin un étrange jeune homme dans son lit qui dit être le chat noir qu’il a aidé.

En conclusion

Ne vous fiez pas au titre, rien d’excitant dans ce manga. Par contre, les gags s’enchainent. J’ai surtout apprécié l’histoire entre Yuuji et Aoi.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez