Love rookies – Yamada Papiko

love rookies yamada papiko
YAMADA Papiko 山田パピコ
ISBN: 9782375060575
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784832288881 (JP)
Hôbunsha, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Entre agacement, amour, peur, jalousie, difficile de comprendre ce florilège de sentiments lors d’un premier amour adolescent.

Dans ce one-shot, Yamada Papiko sensei propose deux histoires qui s’interrogent sur les sentiments contradictoires d’une première fois en amour, lors d’une déclaration ou pour le passage à l’acte. Les deux uke cachent leurs sentiments depuis longtemps et ont du mal à s’exprimer. Les deux seme ont une approche différente de leurs premiers émois. Le récit débute avec la relation entre Îda et Torigoe, introduisant à chaque chapitre l’avis d’un des protagonistes confrontés à un sentiment particulier tel que la curiosité, la jalousie, la peur du passage à l’acte sexuel. L’apparition de Reiko, ex petite amie de Shûji, vient pimenter la relation et permet d’approfondir les questionnements et les sentiments des héros. Le chapitre final et l’histoire bonus développent la romance entre Akira Murakami et Makoto, sur un même schéma scénaristique mais avec une touche d’humour plus prononcée.

Le graphisme classique de la mangaka n’est pas encore parfait mais il reste agréable pour la lecture. Les personnages ont de grandes franges méchées, les yeux assez fins, et les traits principaux dégagent un certain réalisme. La beauté des personnages est mise en avant. Les trames d’ambiance sont bien réparties, de même celles pour la colorisation. Il n’y a presque pas de censure dans les scènes érotiques assez détaillées.

En résumé

Îda Shunji, lycéen au sang chaud, et Torigoe Kei, beauté froide, sont nommés membres exécutifs du comité des fêtes de leur classe. Ces deux garçons que tout oppose vont apprendre à se connaître. Mais une foule de sentiments variés vient perturber cette amitié naissante. Qu’est-ce qui fait que, malgré l’agacement, Îda ne se passe plus de son partenaire?
Murakami Akira, amoureux de son ami d’enfance Torigoe, a décidé de ne rien avouer depuis que ce dernier a trouvé le grand amour. Mais le mignon Makoto, toujours à ses côtés, l’intrigue de plus en plus…

En conclusion

Il est amusant de voir Îda se faire mener par le bout du nez par Torigoe et Murakami. Il n’est pas doué à se poser trop de questions.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez