Love monster – Mio Junta

love monster mio junta
MIO Junta 三尾じゅん太
ISBN: 9782351809440
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784048545877 (JP)
Kadokawa shoten, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Comment deux lycéens manipulent leur proie afin d’obtenir l’amour!

Mio Junta sensei narre des romances entre amis mais où les plus jeunes se révèlent être manipulateurs et entreprenants. Le caractère possessif et un peu sadique d’Itsuki, lycéen, contraste avec la naïveté d’Akira, étudiant à l’université. Après ces deux amis d’enfance, l’auteur poursuit en développant l’histoire d’amour entre les deux camarades des principaux protagonistes: Iwase Keigo (université) et Ryô Takatsuki (lycée). La double personnalité de Ryô avec son sourire angélique et son tempérament calculateur, alors qu’il est uke, lui donne de la profondeur et le lecteur prend plaisir à découvrir ses machinations pour obtenir le cœur de son élu. Le dernier chapitre Love attack clôture ce volume par une comédie romantique, indépendante du reste du tome.

La mangaka a tendance à utiliser les mêmes codes graphiques pour dessiner ses seme: des yeux fins en amande, une grande taille, une coupe courte de cheveux raides, et ses uke: de grands yeux ronds, une stature fine et petite, des visages plus arrondis donnant une expression enfantine et des cheveux ondulés. Le lecteur devine donc immédiatement la composition du couple. Les décors sont réduits à leur minimum. Pour les scènes érotiques, la censure opte plutôt pour le blanchiment des zones et évite ainsi les mosaïques.

En résumé

Akira, étudiant, a reçu une déclaration d’amour de son ami d’enfance Itsuki, de 4 ans son cadet. Bouleversé, il réalise que ses sentiments ne sont pas très clairs mais préfère nier l’évidence face à la froideur du lycéen. Cependant, ce dernier dévoile son caractère possessif le jour où l’étudiant invite Iwase, un ami de l’université, chez lui…

En conclusion

Un bon divertissement au graphisme agréable!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez