Love monster – Mio Junta

love monster mio junta
MIO Junta 三尾じゅん太
ISBN: 9782351809440
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784048545877 (JP)
Kadokawa shoten, 2014 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: un peu

Comment deux lycéens manipulent leur proie afin d’obtenir l’amour!

Mio Junta sensei narre des romances entre amis mais où les plus jeunes se révèlent être manipulateurs et entreprenants. Le caractère possessif et un peu sadique d’Itsuki, lycéen, contraste avec la naïveté d’Akira, étudiant à l’université. Après ces deux amis d’enfance, l’auteur poursuit en développant l’histoire d’amour entre les deux camarades des principaux protagonistes: Iwase Keigo (université) et Ryô Takatsuki (lycée). La double personnalité de Ryô avec son sourire angélique et son tempérament calculateur, alors qu’il est uke, lui donne de la profondeur et le lecteur prend plaisir à découvrir ses machinations pour obtenir le cœur de son élu. Le dernier chapitre Love attack clôture ce volume par une comédie romantique, indépendante du reste du tome.

La mangaka a tendance à utiliser les mêmes codes graphiques pour dessiner ses seme: des yeux fins en amande, une grande taille, une coupe courte de cheveux raides, et ses uke: de grands yeux ronds, une stature fine et petite, des visages plus arrondis donnant une expression enfantine et des cheveux ondulés. Le lecteur devine donc immédiatement la composition du couple. Les décors sont réduits à leur minimum. Pour les scènes érotiques, la censure opte plutôt pour le blanchiment des zones et évite ainsi les mosaïques.

En résumé

Akira, étudiant, a reçu une déclaration d’amour de son ami d’enfance Itsuki, de 4 ans son cadet. Bouleversé, il réalise que ses sentiments ne sont pas très clairs mais préfère nier l’évidence face à la froideur du lycéen. Cependant, ce dernier dévoile son caractère possessif le jour où l’étudiant invite Iwase, un ami de l’université, chez lui…

En conclusion

Un bon divertissement au graphisme agréable!

My wolf story – Mio Junta

my wolf story mio junta
Mio Junta 三尾じゅん太
ISBN: 9782375060063
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784041210321 (JP)
Kadokawa, 2014 (JP)
Titre original: オレ様のヨメになれ!
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Des loups-garous câlins et mignons!

Mio Junta sensei présente deux histoires d’amour entre des humains et des loups-garous. Cependant ses loups-garous se rapprochent plus des yôkai du folklore japonais. En effet, certains animaux peuvent prendre forme humaine comme les renards, les grues, les tanuki, mais également les loups, pour séduire ou tromper les humains. L’auteur s’amuse à opposer une version seme et une version uke des hommes-loups, exprimée par la couleur même des animaux: un loup blanc et un loup noir, et par leur caractère: exubérant et réservé. Le second récit avec Kôta et Kuroya complète l’histoire principale et alimente le fan service avec les classiques déshabillage, t-shirt mouillé, coït dans un bain extérieur, et pour les semi-humains: mordillage d’oreille et sensibilité de la queue…

La mangaka illustre principalement le côté mignon des loups-garous, en les représentant en humain avec des oreilles et une queue ou en adorable boule de poils au physique de peluche (de chien japonais). Son graphisme simplifié et les grands yeux de ses personnages rajeunissent les visages, leur donnant un air enfantin. Utilisant peu de décors, les trames servent principalement à colorer les pages ou accentuer l’ambiance des cases. Les déformations humoristiques accroissent l’aspect kawaii des personnages. Les scènes érotiques évitent la censure en présentant le stricte minimum.

En résumé

Le jeune vétérinaire Fumito s’installe dans un village de campagne où il passait souvent ses vacances. S’étant tordu la cheville en chemin, il est secouru par un étrange jeune homme aux cheveux blancs. Ce dernier étant parti précipitamment, notre héros essaie de le rattraper mais trouve devant son portail un énorme chien blanc évanoui qu’il recueille et qui s’avère être Shiro, avec lequel il jouait quand il était enfant. Mais à son réveil le lendemain, le chien a pris la forme de son sauveur!

En conclusion

Cette comédie romantique interpelle surtout les fantasmes des fujoshi!