L’étranger du zéphyr 5 – Kii Kanna

l etranger du zephyr 5 kii kanna

KII Kanna 紀伊カンナ
ISBN: 9782382762301
Hana, 2023
ISBN: 9784396785529 (JP)
Shodensha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

Le couple entame une nouvelle vie.

Kii Kanna sensei se recentre sur le couple. Elle fait mûrir ses personnages. Elle s’intéresse par ailleurs à la charge mentale, l’importance de la communication dans un couple ainsi que le besoin d’un peu d’intimité. Ainsi, Shun a enfin conscience de sa flemme et prend de plus en plus d’initiatives. Il observe un peu plus son partenaire et décrypte mieux ses émotions. Bien que mal à l’aise avec la foule des grandes villes, Mio s’adapte toujours aussi vite à son nouvel environnement et sympathise facilement. Les deux héros s’interrogent sur le mariage ou l’adoption. D’ailleurs, l’écrivain montre un peu plus son affection à son partenaire. Comme dans le tome précédent, l’auteure aborde avec une touche d’humour l’impuissance et le manque de libido, la tendance à fuir les problèmes, la gestion de la jalousie. Elle introduit de nouveaux personnages: le nouveau responsable éditorial Fukichi et un fan de chevaux, Kusano Shintaro.

La mangaka a un trait épuré tout en rondeur mais pourtant marqué par les pleins et déliés. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. Elle dessine de grands yeux expressifs et n’hésite pas à doubler les mouvements pour plus d’effet. Son graphisme conserve une touche croquée dynamique, privilégiant les hachures. De même, les décors tracés à la main dégagent un aspect brut. Ils s’estompent autour des personnages. Les animaux apportent une note mignonne et humoristique en arrière-plan. La palette de trames plutôt restreinte avantage les contrastes noir et blanc. Par contre, les trames d’ambiance renforcent les émotions. La mise en page plutôt classique facilite pourtant la lecture car les vignettes sont assez surchargées. En plus, les bulles participant à la narration avec des formes très variées sont parfois envahissantes. Kii sensei apporte des respirations avec de grandes vignettes. Elle présente les personnages en début de tome.

En résumé

Cela fait maintenant cinq ans que Hashimoto Shun (32 ans) est revenu vivre chez ses parents à Hokkaido, avec son petit ami. Dernièrement, il remarque d’ailleurs que Chibana Mio (25 ans) se laisse déborder par les tâches ménagères en plus de son travail. Ce dernier refuse même de passer une nuit en amoureux. Suite à une remarque de son petit frère Fumi, Shun réalise alors tous les efforts que son partenaire fait pour bien s’intégrer à la famille. Après réflexion, il lui propose donc de déménager, espérant retrouver plus d’intimité.

En conclusion

Kii Kanna sensei, en plus d’un graphisme agréable, joue beaucoup sur la narration pour créer la surprise et amplifier la sympathie envers ses personnages. Elle excelle à rendre passionnant les petits tracas du quotidien, avec humour. Malgré des passages loufoques, son récit garde une empreinte réaliste. J’aime cette touchante tranche de vie qui met en avant de simples petits bonheurs. Je pense que cette série doit être amusante à lire en couple.

Copyright © 2024