Fangs 2 – Billy Balibally

fangs 2 billy balibally

BILLY Balibally ビリー・バリバリー
ISBN: 9782382761854
Hana, 2023
ISBN: 9784344850149 (JP)
Gentosha, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: absolument

« J’ai eu la chance d’être recueilli et la malchance de tomber amoureux. »

Billy Balibally sensei maintient le suspense en semant des indices au fil des chapitres sur le mystère entourant Ichii. Elle met également en avant les responsables de l’enquête sur les massacres ainsi que leurs premières conjectures. Par ailleurs, elle révèle les secrets autour du système de partenaire, permettant de réguler les pulsions des vampires. Ainsi, En se retrouve partagé entre ses angoisses et son attirance pour Ichii qui le gâte mais se montre de plus en plus câlin, atteignant ses limites. Le doute perturbe la relation du couple en formation. Comme dans le tome précédent, l’auteure aborde différentes formes d’amour, en particulier l’interaction entre humains et vampires. En introduisant Lotus, un humain adopté par des vampires, elle attire l’attention sur l’appréhension du temps qui évolue avec l’âge. Utsugi apporte une touche humoristique avec son comportement extravagant tandis que Sugi et Aogiri deviennent des soutiens précieux pour leurs amis.

La mangaka a un trait anguleux qui s’arrondit et se simplifie dans les passages humoristiques. Ichii se transforme même en démon tandis qu’En devient un bébé. Les cadrages très serrés s’attardent sur les détails et les petits gestes. De même, la plastique des personnages est mise en avant. Les trames en aplat et utilisées avec parcimonie privilégient les contrastes noir et blanc. La mise en page plutôt classique dégage une certaine rigueur mais la composition devient dynamique avec les jeux d’angles de vue variés et un découpage parfois cinématographique qui décompose les mouvements. Par ailleurs, Billy sensei intègre des respirations. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes en enlevant leurs contours et en les tramant simplement. Elle s’amuse toutefois à personnaliser les pénis. Les illustrations en début de chapitre sont des portraits encadrés de noir. En fin de tome, des yonkoma donnent des anecdotes sur certains chapitres.

En résumé

Un appel téléphonique interrompt En et Ichii en plein câlin. Momiji leur demande un travail urgent: invité au mariage de son ex, Sayaka, il hésite à y aller. En effet, l’humaine connaît sa condition de vampire mais il a peur de sa réaction, n’ayant pas changé physiquement en vingt ans. Finalement convaincu par En, les trois hommes se retrouvent donc à courir dans les magasins pour préparer Momiji avant de rejoindre la cérémonie.

En conclusion

Ce tome obtient la seconde place du meilleur manga profond au Chill chill BL award 2023. Billy Balibally sensei alterne avec brio humour, suspense et érotisme. Elle crée des personnages secondaires aussi attachants que ses deux héros. En plus, son graphisme est un pur bonheur pour les yeux. J’apprécie la maîtrise du scénario et l’univers particulier de la mangaka. Et belle surprise: mon cœur a fait un bond quand j’ai vu Momiji signer son message à Sayaka. Un petit détail discret mais qui fait plaisir!

Copyright © 2024