L’étranger du zéphyr 2 – Kii Kanna

l etranger du zephyr 2 kii kanna
KII Kanna 紀伊カンナ
ISBN: 9782368775479
Boy’s love IDP, 2017
ISBN: 9784396783884 (JP)
Shodensha, 2016 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Avec la reprise d’une vie de famille chaleureuse, les confidences affluent.

Kii Kanna sensei continue à développer l’installation de Shun et Mio à Hakodate. Elle s’intéresse principalement à la vie de famille, aux problèmes de chacun, aux sentiments et aux liens qui se créent. Les personnages se connaissant un peu mieux, commencent à faire des confidences: la dépression du père, les inquiétudes de Fumi qui a été adopté, la douleur de la pénétration anale. Les situations sont réalistes: par exemple, quand Shun explique sa relation homosexuelle à son petit-frère, il l’invite à réfléchir par lui-même pour développer son propre jugement. L’écrivain réalise également son approche différente de la vie comparé à Shun. Il se sent misérable de ne pas supporter aussi bien leur couple et de laisser Mio gérer un peu tout, même l’organisation de moments intimes. Ainsi, l’auteure construit un couple très attentif l’un à l’autre. Par ailleurs, elle dévoile la gourmandise et un côté un peu sombre de Mio.

Le trait de la mangaka a légèrement évolué: les visages de ses personnages sont un peu plus carrés. Les réactions de Fumi sont graphiquement excessives mais renforcent leur expressivité. Kii sensei joue sur les fonds avec des trames plus ou moins sombres. Ses décors sont toujours autant travaillés. Les animaux, actifs en arrière-plan, apporte discrètement un peu d’humour. La mise en page devient plus dynamique, avec des vignettes de formes ou de tailles différentes. Les différents espaces ainsi créés aèrent la page qui semble donc moins chargée. Les scènes érotiques deviennent encore plus pudiques, les cadrages coupant les détails trop intimes.

En résumé

Hashimoto Shun et Chibana Mio ayant décidé de rester à Hokkaido, ils emménagent dans l’ancienne boutique attenante à la demeure des Hashimoto. Cependant, Fumi vient souvent les voir. Le soir de Noël, alors qu’il aurait dû être couché, il surprend le couple en pleins ébats et fuit. Le matin, il continue à éviter violemment le couple et se réfugie chez Kaoruko. Comme il se pose pleins de questions et qu’il redoute d’être renvoyer à l’orphelinat, la jeune femme lui conseille de parler directement avec son frère. Après l’avoir rassuré, tous deux retrouvent Mio et Shun dans un restaurant. Les garçons expliquent alors à l’enfant qu’ils sont amoureux, malgré les remarques les jugeant bizarres et dégoutants. Fumi décide donc, avec Sakurako, d’accompagner le couple au marché acheter du crabe pour le repas de nouvel an.

En conclusion

Ce tome a obtenu la 17ème place de la meilleure série au Chill Chill BL award 2017. Tous comme les protagonistes, les lecteurs découvrent au fur et à mesures les situations, les inquiétudes et les petits secrets de chacun. D’ailleurs, l’auteure s’amuse à insérer des indices au fil des pages, permettant d’anticiper légèrement les évènements. Elle termine encore son récit sur un suspense donnant envie de se jeter sur la suite!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez