Le théâtre des fleurs 8 – Natsume Isaku

couverture de Le théâtre des fleurs 8 de Natsume Isaku, édition taifu

NATSUME Isaku 夏目イサク
ISBN: 9782375063965
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784403668203 (JP)
Shinshokan, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: absolument

« Je deviendrai ton partenaire privilégié. »

Natsume Isaku sensei, après avoir présenté l’évolution du quotidien de Sôgorô et Gensuke deux ans plus tard, s’attarde sur le secret de la dispute entre Matsukawa Kikuemon et Ôtaniya Juichirô. En impliquant Tsutamaru et Takeichi, elle crée une enquête amusante tout en analysant la spécificité du partenaire privilégié dans le kabuki. Ainsi, elle montre l’influence de l’amitié et la rivalité sur la motivation ainsi que les différentes méthodes pour progresser. La participation à un rôle principal de Sôgo permet de découvrir les différents obstacles rencontrés par les acteurs pour construire leurs personnages, souvent historiques. Par ailleurs, Nishida et Tsuchiya Hiroto apportent leur soutien au couple, permettant également de se projeter sur les difficultés de l’avenir. Ainsi, comme dans le tome précédent, l’auteure aborde la difficulté à gérer le privé et le travail ainsi que les limites pour cacher une relation quand des rumeurs naissent.

La mangaka a un trait léché. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle soigne les motifs des kimonos. Ainsi, les trames sont très variées. De même, les trames d’ambiance plutôt graphiques, appuient les émotions. Les flash-back se repèrent à leur fond noir. Les décors apparaissent sur les plans larges. Par contre, la mise en page est simplement dynamique. Dans les scènes érotiques, Natsume sensei censure à peine les parties intimes par une languette blanche. Dans les illustrations en début de chapitre, elle présente le quotidien des personnages. Par ailleurs, des fiches sur les personnages en début de tome permettent de mieux se repérer.

En résumé

Arai Gensuke et Matsukawa Sôgorô refusent d’obéir à Arai Tsutamaru et Kaneko Takeichi qui leur recommandent de se séparer pour leur carrière. Et les deux jeunes acteurs ont pour l’instant réussi à tenir leur promesse d’être prudent en n’affichant plus leur amour en public durant déjà deux ans. D’ailleurs, Gensuke vit maintenant seul, le couple y ayant construit leur nid d’amour. Les deux acteurs de kabuki jouent même dans des séries TV ou des publicités. En plus, Sôgorô travaille occasionnellement en tant que mannequin. Pourtant, Tsutamaru et Takeichi continuent de les surveiller, se demandant pourquoi Matsukawa Kikuemon, bien qu’au courant de la relation entre les deux héritiers, n’intervient toujours pas.

En conclusion

Natsume Isaku sensei continue de nous émerveiller avec le kabuki, s’attardant sur le dur travail des acteurs mais également les spécificités de cet art. Son graphisme léché et soigné rend parfaitement l’ambiance des scènes ainsi que la décontraction du quotidien. J’adore Tsutamaru, malgré ses petits défauts. Et j’ai hâte de découvrir la performance de Sôgorô dans ce rôle à la fois masculin et féminin. Vivement la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

neuf − 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.