Le rossignol rêve de printemps – Nago Nayuta

le rossignol reve de printemps nago nayuta

NAGO Nayuta 那梧なゆた
ISBN: 9782382761441
Hana, 2022
ISBN:‎ 9784864425018 (JP)
Tokyo mangasha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Entre l’élève nonchalant et le professeur au regard glacial, l’amour s’exprime avec les poings! »

Nago Nayuta sensei narre la romance entre un lycéen impulsif et un enseignant posé, sur fond de bagarres. Elle transforme l’intérêt de Haruka pour son professeur en attirance au fur et à mesure qu’il apprend à le connaître. Ainsi, elle base d’abord la narration sur l’étudiant puis donne le point de vue de Narumi, développant leurs réflexions et hésitations. Les amis du bagarreur et le professeur Satô apportent une touche humoristique. Shirakawa utilise tous les moyens possibles pour arriver à ses fins, trouvant toujours des arguments convaincants. Pourtant, bien qu’il se rapproche de lui, son professeur garde un comportement droit, n’hésitant pas à lui faire la morale. L’auteure développe donc une relation consentie et réfléchie sur le long cours. Elle interroge d’ailleurs sur l’influence de l’autorité d’un enseignant, l’admiration qui peut se confondre avec l’amour.

La mangaka a un trait épuré et fin avec des contours parfois dédoublés. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à déformer les personnages presque en SD. Les trames d’ambiance alternent avec les décors tandis que les autres trames sont équilibrées. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. Par ailleurs, les lignes de mouvement accompagnent les mouvements dans les combats tout en gardant de la lisibilité. La mise en page est dynamique. Nago sensei ne censure pas les scènes érotiques. Sous la jaquette, elle offre des croquis des personnages et donne quelques renseignements supplémentaires. Elle dessine les têtes SD en forme de gland, trop chou!

En résumé

Comme le veut la tradition de son lycée, Shirakawa Haruka, considéré comme le plus fort des premières, affronte le plus fort des élèves de terminale. Mais depuis qu’il est passé dans la classe supérieure, il a perdu toute motivation, ne trouvant aucun adversaire à son niveau. Ses amis Takase et Iguchi découvrent alors que leur nouveau professeur de littérature, Narumi Kazuyuki, n’est autre que la légende de leur lycée, un terminale invaincu ayant résisté aux assauts des premières. Ils incitent donc Haruka à l’affronter…

En conclusion

Ce one-shot obtient la treizième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2022. La dynamique entre les deux héros, l’équilibre entre action, humour et moments tendres offrent une lecture très agréable et passionnante. En plus, Nago sensei a un graphisme très expressif. Elle dessine de ces bouilles adorables et craquantes à Haruka! De même, elle développe une relation consentie où l’éthique et la morale reste un frein logique. J’adore les réactions de Narumi face aux simagrées de Shirakawa. Un coup de cœur pour moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023