Hystérique mais à croquer! – Sakumoto Ayu

hysterique mais a croquer sakumoto ayu

SAKUMOTO Ayu 佐久本あゆ
ISBN: 9782382761496
Hana, 2022
ISBN: 9784801974333 (JP)
Takeshobo, 2021 (JP)
Titre original: ヒステリックな黒髪メガネくんは意外とかわいい
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Il y a bien des histoires où on tombe amoureux de la personne après être sorti avec, non? »

Sakumoto Ayu sensei propose une comédie romantique assez classique avec deux étudiants aux caractères opposés. Elle alterne la narration entre les deux héros. Ainsi, le frivole et sociable Oshima exprime avec maladresse ses sentiments, malgré une certaine expérience. Il assume complètement son homosexualité. Le sérieux Fujie, quant à lui, se montre plutôt franc et gentil et, conscient de sa rigueur, fait des efforts pour s’ouvrir. En instaurant des règles, le couple va se rendre compte que la communication reste pourtant difficile. L’auteure utilise les demi-frères Yoshida pour soutenir et guider un peu le couple. De même, en introduisant Niikawa, elle aborde la question de l’abus de la naïveté des jeunes cherchant leur orientation sexuelle par certains adultes. D’ailleurs, elle développe une relation plutôt consentie entre ses deux héros, Shuto n’hésitant pas à recadrer Haruki dès qu’il dépasse les bornes. L’histoire bonus présente un moment tendre entre Yûya et Kazuha.

La mangaka a un trait épuré, avec un style graphique contemporain plutôt shôjo. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, arrondissant les visages. De même, elle dessine des corps sveltes. Les trames graphiques renforcent les émotions tandis que les autres trames sont équilibrées. Par ailleurs, les décors situent principalement l’action. La mise en page dynamique joue beaucoup sur des angles de vue variés. Sakumoto sensei censure à peine les scènes érotiques. Dans les illustrations en début de chapitre, elle fait poser les personnages, révélant un peu l’évolution du couple. Sous la jaquette, elle présente les deux héros. Il y a également la postface.

En résumé

Bien que rivaux au lycée, Fujie Shuto et Yoshida Yûya son devenus de bons amis. Mais à l’université, Shuto voit d’un mauvais œil le rapprochement de Yûya avec Oshima Haruki qu’il a rencontré à la prépa. En plus, des rumeurs circulent sur eux car ce dernier serait frivole et gay. Quand il découvre qu’Oshima est devenu le confident en amour de son meilleur ami, il dirige alors toute sa rancœur vers celui qu’il considère comme un rival. Mais cela donne au contraire envie à Haruki de se rapprocher de lui..

En conclusion

Ce one-shot est un spin-off de On est amis d’enfance mais… dans lequel l’histoire des frères Yoshida apparaît en seconde partie (disponible sur Hana Book). Malgré un scénario classique, Sakumoto sensei arrive à installer une dynamique intéressante entre les deux personnages. En plus son graphisme agréable transmet bien leurs émotions. J’aime beaucoup les négociations tendues entre Shuto et Haruki.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix + 13 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Copyright © 2023