Le monstre & la bête 4 – Renji

le monstre et la bete 4 renji

Renji 蓮地
ISBN: 9782375064092
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784041126301 (JP)
Kadokawa, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: absolument

« Tu ne veux pas me toucher comme cette fois-là? »

Renji sensei conclut son récit en dévoilant enfin le passé de Liam et tous les secrets autour de son pouvoir. Elle répond à toutes les interrogations posées jusqu’à présent. Ainsi, elle aborde la cruauté humaine durant la guerre, la folie de certains scientifiques, la manipulation et l’abus des gens de pouvoir. Basiliam accepte de ne plus fuir pour se confronter à ses poursuivants Roland et Patricius. Une tension dramatique s’installe durant tout le récit, maintenant le lecteur en haleine. L’auteure questionne encore sur ce qui est humain ou monstrueux, construisant un contraste fort entre la douceur de Kavo et l’impassibilité de Liam. Par ailleurs, elle met en avant les petits bonheurs simples de la vie. De même, elle décortique l’évolution des sentiments de ses personnages ainsi que la consolidation d’une relation. Ainsi, Kavo exprime de plus en plus facilement ses émotions tandis que Liam en découvre de nouvelles.

La mangaka a un trait épuré et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle utilise une palette restreinte de trames. Par contre, les décors soignés sont très présents. De même, les trames d’ambiance appuient les émotions. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Renji sensei censure les parties intimes par un cache blanc. Elle donne quelques indices sur le récit dans les illustrations au début de quelques chapitres. Comme dans le tome précédent, elle continue la petite histoire qui se trouve sous la jaquette.

En résumé

Dès son arrivée à la ville fleurie Verle Tanas, Liam visite les magasins avec Kavo caché dans son ombre. Il se glisse toutefois dans une ruelle sombre pour faire goûter à son compagnon des spécialités à déguster encore chaudes. Mais séduit par la sensualité de Liam qui se régale, Kavo finit par l’embrasser langoureusement. Bien qu’excité, il repousse les avances de Liam, prêt à prendre du plaisir ici même. Mais une fois rentrés à l’auberge, Kavo continue de refuser de prendre Liam… Pourquoi?

En conclusion

Renji sensei conclut magnifiquement son récit en répondant à toutes les attentes des lecteurs. Elle alterne avec habileté suspense, drame (je dirais même horreur!), comique et romantisme. Son graphisme très expressif ménage toutefois le lecteur sur les scènes les plus difficiles. J’ai adoré ma lecture jusqu’à présent. Je quitte donc cet adorable couple à contrecœur. Leurs aventures vont me manquer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.