Le monstre & la bête 3 – Renji

le monstre et la bete 3 renji
Renji 蓮地
ISBN: 9782375062654
Taifu comics, 2022
ISBN: 9784041090992 (JP)
Kadokawa, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

Petit imprévu durant le voyage de Liam et Kavo.

Renji sensei fait évoluer les rapports et les sentiments entre Liam et Kavo. A travers le capitaine de la garde royale Herbert Patricius, elle révèle quelques évènements troubles entourant encore plus de mystères Liam. D’ailleurs, le solitaire homme d’âge mûr s’attache petit à petit à son compagnon de voyage. Kavo, quant à lui, s’émancipe de plus en plus, prenant des initiatives. Il prend pleinement conscience de son physique et des différences avec Liam. Ainsi, l’auteure met particulièrement en avant l’acceptation de soi et de l’autre tel qu’il est, avec ses qualités et ses défauts. Elle dépeint avec finesse les différentes émotions qui se développent avec le sentiment amoureux.

La mangaka a un trait épuré légèrement anguleux, dans un style bien personnel mais efficace et agréable. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, dessinant des têtes toutes mignonnes au format SD. Malgré ce trait simple, elle transcrit parfaitement les expressions telles que l’ennui, le manque, l’excitation. Par ailleurs, les décors présents plutôt détaillés renforcent le réalisme de l’univers pourtant fantastique. Les trames d’ambiance accompagnent les émotions. La mise en page est dynamique. Par son découpage particulier, Renji sensei renforce la sensualité des corps, musclés. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par des formes floues blanches ou tramées. Les illustrations en début de chapitre s’intègrent également au récit. Comme dans le tome précédent, l’histoire sous la jaquette continue.

En résumé

En voulant ramasser un couteau de Liam tombé au sol, Kavo se retrouve séparé de son compagnon de voyage et rate donc le départ du bateau. L’homme d’âge mûr ne pouvant faire demi-tour, prend en attendant du bon temps avec ceux qu’il rencontre pendant la traversée. Toutefois, il ressent de plus en plus la solitude en pensant à Kavo. Le monstre, quant à lui, essaie d’embarquer sur un autre bateau sans se faire remarquer. Mais il rencontre quelques difficultés, n’arrivant pas à se fondre dans l’ombre d’autres humains.

En conclusion

Grâce à un développement toujours autant empreint de suspense et de douceur, Renji sensei accompagne le lecteur dans son univers tout en l’incitant à réfléchir sur les rapports amoureux. Je prends toujours plaisir à découvrir les aventures de ce couple atypique mais tellement fait l’un pour l’autre. Du bonheur tout simplement!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez