Le démon & le serpent – Yuitsu

le demon et le serpent yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382762226
Hana, 2023
ISBN: 9784866534374 (JP)
Core magazine, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Je suis quelqu’un de malchanceux. »

Yuitsu sensei joue sur les limites du consentement dans cette romance entre un homme à tout faire blessé par accident par un ancien yakuza oppressant. Elle s’intéresse à la solitude, la cohabitation, la question de l’attirance malgré le sentiment de danger. Une relation particulière se noue entre les deux hommes entre attachement et petites attentions. La narration alterne entre les deux héros. Kiryû se montre très tactile et collant. Il s’amuse d’abord des réactions de sa « cible » puis, appréciant cette vie plus ordinaire, laisse parler petit à petit ses sentiments. Mita cède à la gentillesse du squatteur et surmonte ainsi son traumatisme. L’auteure maintient le suspense en dévoilant au fur et à mesure le passé de ses personnages. En introduisant le yakuza Himeno, elle ajoute quelques tensions. Elle offre également un chapitre de Reverse. D’ailleurs, l’informateur Makabé intervient dans ce tome.

La mangaka a un trait léché avec une touche réaliste. Elle dessine des corps musclés. Toutefois les ombres fortes sont hachurées. Les trames sont variées. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est plutôt classique avec quelques sorties de cadre mettant en avant la plastique des personnages. Par contre, les angles de vue changent souvent. Yuitsu sensei ne censure pas les scènes érotiques et dessine même des coupes intérieures. Elle offre une scène par chapitre. Les illustrations en début de chapitre présente le quotidien. Sous la jaquette se trouvent des croquis des personnages.

En résumé

Le démon & le serpent / Epilogue: Depuis qu’il est sorti de prison, l’ancien yakuza Kiryû cumule la malchance. Emprisonné à la place d’un de ses supérieurs, en échange d’une récompense, il découvre que son clan a été dissout. Et alors qu’il conduisait pour se changer les idées, il renverse un homme. Mita Kyôhei travaille comme homme à tout faire. Comme il a le bras cassé, Kiryû le raccompagne chez lui et lui propose alors son aide. D’abord réticent, Mita accepte qu’il le remplace dans son travail. Mais le soir, l’ancien yakuza invite son nouvel employeur à le rejoindre sous la douche.
Reverse: L’inspecteur Ukishima Hayato reçoit un appel de son chef en plein ébat avec son petit ami Makabé Akira. Mais ce dernier refuse de se tenir tranquille. A peine raccroché, Akira, infiltré dans la mafia, reçoit aussi un appel…

En conclusion

Yuitsu sensei a un sublime graphisme et dessine des hommes plutôt virils. Elle expédie certains passages mais cela ne gêne en rien la narration. Cela reste assez classique mais je m’amuse de la dynamique entre les deux héros. Pour ma part, c’est un plaisir à lire!

Copyright © 2024