La bête qui voulait être domptée 2 – Yuitsu

la bete qui voulait etre domptee 2 yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382762189
Hana, 2024
ISBN: 9784861238727 (JP)
Brite, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Tu n’aimes pas quand je te provoque? »

Yuitsu sensei continue d’analyser les émotions de ses deux héros qui se découvrent au fur et à mesure. Elle s’intéresse à la gestion de la jalousie, l’immaturité, les premières fois. Malgré une possessivité grandissante, Arata s’efforce à garder le contrôle et se montre prévenant durant les ébats avec son petit ami novice. En effet, Junta a tendance à céder facilement aux demandes de son amant. Pourtant, leurs relations restent consensuelles. Chiaki et Eiji, inquiets pour le couple, n’hésitent pas à intervenir. Ainsi, l’auteure aborde la question de la confiance et de la communication au sein d’un couple, la gestion des inquiétudes. Avec le gang de Kyôya et les interventions de Taiga, elle développe l’influence des rumeurs et la question de la réputation. Elle crée la surprise en révélant sur la fin les secrets autour de Minase et Minamoto. Les amis de Junta, Ryô et Gaku, ajoutent une note comique.

La mangaka a un trait léché presque réaliste. Elle le simplifie ou exagère les expressions dans les passages humoristiques. Elle utilise beaucoup de trames, très variées. De même, les trames d’ambiance accompagnent discrètement les émotions. Les décors soignés apparaissent sur les plans larges. La mise en page plutôt classique propose quelques pages plus dynamiques, avec des angles de vue variés. Yuitsu sensei ne censure pas les scènes érotiques. Sous la jaquette, elle offre une magnifique illustration en dégradé de gris et des dessins d’Eiji. En mettant les couvertures du tome 1 et du tome 2 côte à côte, on obtient une seule illustration. L’inversion des couleurs entre rose et blanc complète le diptyque.

En résumé

Depuis que Minase Arata a arrêté son travail de grand-frère à louer, il sort avec Minamoto Junta. Mais le lycéen inexpérimenté a encore du mal à exprimer ses sentiments. En plus, il ne sait pas trop comment se comporter vis à vis des regards extérieurs. Les deux amoureux s’organisent alors une sortie au parc d’attraction. Mais le soir, en voyant Junta discuter familièrement avec son collègue Kizaki Eiji, Arata réalise que sa possessivité grandit.

En conlusion

Yuitsu sensei excelle à décrypter les émotions de ses personnages. Elle retient le lecteur en haleine jusqu’à la fin. Pourtant, elle ne partage qu’une simple tranche de vie. Son magnifique graphisme, en particulier les expressions des visages et les scènes érotiques, sont un bonheur pour les yeux. La surprise finale permet d’apprécier la subtilité du titre. Je confirme mon coup de cœur pour cet adorable couple.

La bête qui voulait être domptée 1 – Yuitsu

la bete qui voulait etre domptee 1 yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382762172
Hana, 2024
ISBN: 9784861238710 (JP)
Brite, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Tu veux bien… me caresser la tête? »

Yuitsu sensei offre une belle romance entre un aîné d’une fratrie qui a envie qu’on prenne soin de lui et un benjamin d’une autre fratrie qui souhaite qu’on s’appuie sur lui. Elle alterne la narration entre ses deux héros. Ainsi, elle joue principalement sur les quiproquos et les dissemblances. Bien que faisant parti d’une fratrie, les deux jeunes hommes ressentent une certaine solitude de part leur position différente de leur aspiration. Ils vont rapidement construire une relation amicale particulière d’abord fraternelle puis qui se transforme rapidement en attirance amoureuse. L’ami d’Arata, Chiaki, joue les confidents. L’auteure s’intéresse aux différentes responsabilités qui pèsent sur les frères aînés. De même, elle aborde le jugement sur l’apparence et l’influence des rumeurs, Junta se retrouvant souvent la cible de bagarre. Par ailleurs, elle offre un peu de fan service avec l’histoire bonus amusante.

La mangaka a un trait léché et détaillé. Elle le simplifie légèrement dans les passages humoristiques. Ainsi, elle arrive à rendre mignon l’air renfrogné de Junta quand il est gêné ou touché. Les décors soignés et très présents renforcent le réalisme. De même, il y a beaucoup de trames rendant les dégradés, les ombres, les motifs et les couleurs. Pourtant, les ombres fortes sont marquées par des hachures. En plus, les trames d’ambiance accompagnent discrètement les émotions. La mise en page plutôt classique propose parfois quelques pages plutôt dynamiques. Yuitsu sensei s’attarde sur les détails et décompose certains mouvements. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques et offre même des coupes intérieures. Sous la jaquette, elle offre diverses illustrations des deux héros.

En résumé

L’étudiant Mizuse Arata finance ses études en travaillant comme « grand frère à louer ». Bien que sa clientèle soit majoritairement féminine, il se contente de réconforter les clients. Pourtant, un jour, il reçoit une requête d’un lycéen, Minamoto Junta (18 ans), qui voudrait qu’on lui caresse la tête. En effet, grand et musclé, il paraît intimidant et attire souvent les voyous bagarreurs. Mais l’échange entre les deux jeunes hommes dérape rapidement, les caresses d’Arata excitant Junta. Trouvant le lycéen trop craquant, l’étudiant propose alors de le soulager.

En conclusion

Ce tome obtient la dix-septième place du meilleur manga au Chill chill BL award 2022. Pour son premier manga en deux tomes, Yuitsu sensei maîtrise toujours aussi bien le format. Comme à son habitude, elle analyse avec finesse les émotions de ses personnages, rendant attrayant un scénario pourtant classique. Son graphisme toujours aussi sublime est un régal pour les yeux en plus des corps musclés. Je craque complètement pour cet adorable couple. Un petit coup de cœur!

La silhouette d’un solitaire – Yuitsu

la silhouette d un solitaire yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382764374
Hana, 2024
ISBN: 9784758079242 (JP)
Ichijinsha, 2019 (JP)
Titre original: 構いたくなる背中
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Si j’avais quelqu’un comme toi à qui parler, je n’aurais plus besoin de faire tout ça. »

Yuitsu sensei narre une romance entre deux collègues qui cohabitent ensemble et tombent petit à petit amoureux. Comme à son habitude, elle surpasse le scénario classique en analysant avec finesse les émotions de ses personnages. Ainsi, elle aborde la solitude, le besoin de chaleur humaine, la peur de blesser, le bonheur des moments partagés au quotidien avec un être aimé. La narration se base principalement sur le point de vue de Sakura. Depuis la trahison de son ex, le salaryman ne croit plus en l’amour sincère et a peur d’aimer à nouveau. Le prévenant Hasegawa se retient pour devenir avant tout un confident, fuyant également son attirance. Ainsi l’auteure joue sur les malentendus et le manque de communication pour dynamiser la relation. Avec Igarashi, elle s’intéresse à l’adultère. Elle transforme même la libido exacerbée de Seizô en moment comique.

La mangaka a un trait léché plutôt réaliste. Bien qu’elle le simplifie dans les passages humoristiques, il paraît surtout épuré. Elle dessine des corps athlétiques empreint de virilité et pourtant, Sakura dégage une certaine fragilité malgré sa musculature. Les trames variées sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance se font discrètes. Les décors très présents renforcent également le réalisme. Malgré une mise en page plutôt classique, la taille des vignettes et les angles de vue varient souvent. Yuitsu sensei ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

Depuis que Sakura Seizô a quitté son petit ami Igarashi Jun qui le trompait, il collectionne les coups d’un soir et refuse de s’engager dans une relation sérieuse. Alors qu’il allait conclure dans une ruelle avec un type rencontré dans un bar, un bel homme vient à son secours, persuadé que Sakura était agressé. Mais le lendemain, il croise à nouveau l’inconnu à son bureau. En effet, Hasegawa Yuki est leur partenaire d’un nouveau projet. Seizô supporte de moins en moins le jeune salaryman qui a la fâcheuse tendance à gâcher ses plans dragues en apparaissant toujours au mauvais moment. Convoqué au bureau suite à une erreur alors qu’il était en plein ébats, Sakura réalise subitement qu’il confie en fin de compte facilement ses déboires à Hasegawa. Ce dernier lui propose alors de vivre ensemble.

En conclusion

Bien que ce one-shot ne se classe pas au Chill chill BL award 2020, les lecteurs le citent parmi les meilleurs mangas profonds avec un sujet travaillé, appréciant le romantisme du couple ainsi que la beauté de leur musculature. En effet, Yuitsu sensei crée des personnages touchants avec leur facile embarras face au romantisme. Elle construit également un récit réaliste et adulte. En plus, son graphisme est un régal pour les yeux. Une lecture séduisante qui met en avant le simple bonheur de vivre avec celui qu’on aime.

Fellow mellow – Yuitsu

fellow mellow yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382763889
Hana, 2023
ISBN:‎ 9784866536071 (JP)
Core magazine, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Si seulement on pouvait oublier facilement un amour du passé. »

Yuitsu sensei narre une romance compliquée entre deux amis de lycée aux caractères opposés qui s’étaient perdus de vue. Elle révèle leur passé au fil des flash-back, permettant au lecteur de reconstruire petit à petit les évènements. Le populaire Mitsuhisa parle franchement et a la fâcheuse tendance à imposer son rythme dans une relation. Le fuyant Akane, quant à lui, aime la solitude et préfère la discrétion. Le manque de communication entre eux va créer nombres de quiproquos, de doutes et d’incompréhension. Ainsi, l’auteure dépeint avec finesse le malaise qui perdure entre ses deux héros malgré des sentiments réciproques mais cachés. Elle s’intéresse au doute, à l’influence de la réputation, au jugement extérieur. Par ailleurs, elle met en avant le soutien de leurs amis Nagisa et Fujiwara Kanae.

La mangaka a un trait léché, légèrement épuré, qui dégage beaucoup de sensualité. Elle lui donne d’ailleurs un certain réalisme. Ainsi, les trames variées transcrivent couleurs et ombres. Par contre, les trames d’ambiance appuient très discrètement les émotions, souvent par de doux dégradés. Les décors situent l’action. La mise en page est simplement dynamique. Toutefois, l’introduction des flash-back se fait avec subtilité par des cases dégradées ou des images au trait légèrement plus clair. Dans les scènes érotiques, Yuitsu sensei censure les parties intimes par de nombreuses languettes blanches. De même, elle les dessine avec un contour blanc occultant les détails. Pourtant, elle n’hésite pas à faire des coupes intérieures. Chaque chapitre met en avant la sensualité des personnages, frisant à la limite du fan service. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre montre le quotidien des personnages.

En résumé

A un concert, Uruma Akane recroise par hasard Inui Mitsuhisa. Au lycée, alors qu’il préférait s’isoler, Mitsuhisa avait tout fait pour sympathiser avec lui, le collant à chaque instant. En effet, ce dernier n’avait pas peur des rumeurs qui circulaient sur lui: comme des phénomènes paranormaux se déclenchaient parfois à ses côtés, certains pensaient qu’il portait malheur. Un jour, Mitsu l’emmèna dans une salle de classe réputée hantée pour l’interroger sur sa sexualité. Excédé, Akane lui dévoila alors son homosexualité mais à sa surprise, son ami l’embrassa. Par la suite, ils entamèrent une relation charnelle…

En conclusion

Yuitsu sensei s’intéresse à la romance classique d’amis perdus de vue mais traite le sujet à sa manière, en décortiquant les sentiments et en diffusant du suspense. Elle y ajoute en plus beaucoup de sensualité. Ainsi, elle offre une histoire adulte, réaliste, entraînante et bien rythmée. J’ai donc passé un excellent moment de lecture. Et j’ai hâte de découvrir la suite. Une belle surprise avec un couple attendrissant, que l’on a envie de soutenir.

Strelitzia – Yuitsu

strelitzia yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382763858
Hana, 2023
ISBN: 9784866535180 (JP)
Core magazine, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Tu n’as absolument aucun sex-appeal. »

Yuitsu sensei narre une romance toute mignonne qui se déroule pourtant dans l’univers des hôtes. Elle développe une relation plutôt consensuelle, décortiquant le passage de l’admiration à l’amour. De même, elle s’attarde principalement sur l’évolution des sentiments. L’indécis Tao manque de confiance en lui et a donc du mal à déchiffrer ses propres émotions. Il s’interroge et, bien que de caractère fuyant, fait face aux avances de son gérant. Attiré par le petit nouveau, Haruchika réalise rapidement ses sentiments et n’hésite pas à utiliser toutes les techniques de séduction pour arriver à ses fins tout en respectant tout de même les limites de son partenaire. Avec le client Yamato, l’auteure confronte ses héros à la jalousie et à l’improbable dualité entre Jin et Chika. Elle présente d’autres formes relationnelles avec les autres hôtes: le protecteur Sumire, les deux amis d’enfance câlins et tactiles Kei et Tsugumi.

La mangaka a un trait léché légèrement épuré qu’elle simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine des corps musclés et des regards intenses et soigne également les costumes. Mais elle travaille surtout la sensualité des gestes même simples, mettant en avant tout le travail de séduction des hôtes. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance se font discrètes. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. Bien que la mise en page soit plutôt classique, évitant ainsi de surcharger la page, Yuitsu sensei offre quelques pages plus dynamiques avec des superpositions de cases. Dans les scènes érotiques, elle censure les parties intimes par des bandelettes et occulte les détails par un contour blanc. Pourtant, elle dessine des coupes intérieures. Les personnages posent dans les illustrations en début de chapitre.

En résumé

Akizuki Tao, fan du populaire hôte Amakuni Jin, rejoint le club dans lequel travaillait ce dernier. Le gérant Sumeragi Haruchika le guide pour son premier jour et s’amuse de son innocence. A la fin de la soirée, les résultats du nouveau étant peu probants, il lui fait carrément une démonstration tout en lui expliquant la méthode pour avoir plus de charme. Mais quand Chika remonte ses cheveux en arrière, Tao reconnaît soudain Jin, ce qui l’excite.

En conclusion

Yuitsu sensei offre une romance toute mignonne à la fois sexy et romantique. Elle joue sur le caractère de ses personnages et leurs réactions, mêlant ainsi drame, humour et romance. La sensualité de son graphisme suinte à chaque image. Je suis complètement charmée par ce récit qui m’a d’abord surpris, d’une part, par le côté innocent que conservent les deux héros et d’autre part, par le milieu dans lequel ils évoluent. Si vous aimez la mangaka, foncez, vous serez conquis!

Le démon & le serpent – Yuitsu

le demon et le serpent yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382762226
Hana, 2023
ISBN: 9784866534374 (JP)
Core magazine, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Je suis quelqu’un de malchanceux. »

Yuitsu sensei joue sur les limites du consentement dans cette romance entre un homme à tout faire blessé par accident par un ancien yakuza oppressant. Elle s’intéresse à la solitude, la cohabitation, la question de l’attirance malgré le sentiment de danger. Une relation particulière se noue entre les deux hommes entre attachement et petites attentions. La narration alterne entre les deux héros. Kiryû se montre très tactile et collant. Il s’amuse d’abord des réactions de sa « cible » puis, appréciant cette vie plus ordinaire, laisse parler petit à petit ses sentiments. Mita cède à la gentillesse du squatteur et surmonte ainsi son traumatisme. L’auteure maintient le suspense en dévoilant au fur et à mesure le passé de ses personnages. En introduisant le yakuza Himeno, elle ajoute quelques tensions. Elle offre également un chapitre de Reverse. D’ailleurs, l’informateur Makabé intervient dans ce tome.

La mangaka a un trait léché avec une touche réaliste. Elle dessine des corps musclés. Toutefois les ombres fortes sont hachurées. Les trames sont variées. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est plutôt classique avec quelques sorties de cadre mettant en avant la plastique des personnages. Par contre, les angles de vue changent souvent. Yuitsu sensei ne censure pas les scènes érotiques et dessine même des coupes intérieures. Elle offre une scène par chapitre. Les illustrations en début de chapitre présente le quotidien. Sous la jaquette se trouvent des croquis des personnages.

En résumé

Le démon & le serpent / Epilogue: Depuis qu’il est sorti de prison, l’ancien yakuza Kiryû cumule la malchance. Emprisonné à la place d’un de ses supérieurs, en échange d’une récompense, il découvre que son clan a été dissout. Et alors qu’il conduisait pour se changer les idées, il renverse un homme. Mita Kyôhei travaille comme homme à tout faire. Comme il a le bras cassé, Kiryû le raccompagne chez lui et lui propose alors son aide. D’abord réticent, Mita accepte qu’il le remplace dans son travail. Mais le soir, l’ancien yakuza invite son nouvel employeur à le rejoindre sous la douche.
Reverse: L’inspecteur Ukishima Hayato reçoit un appel de son chef en plein ébat avec son petit ami Makabé Akira. Mais ce dernier refuse de se tenir tranquille. A peine raccroché, Akira, infiltré dans la mafia, reçoit aussi un appel…

En conclusion

Yuitsu sensei a un sublime graphisme et dessine des hommes plutôt virils. Elle expédie certains passages mais cela ne gêne en rien la narration. Cela reste assez classique mais je m’amuse de la dynamique entre les deux héros. Pour ma part, c’est un plaisir à lire!

Reverse – Yuitsu

reverse yuitsu
Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782368777305
Boy’s love IDP, 2020
ISBN: 9784866532400 (JP)
Core magazine, 2018 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: si on s'ennuie

Apaiser l’excitation du danger grâce à l’amour.

Yuitsu sensei mélange enquête policière et érotisme. Elle maintient le suspense en révélant les indices par brides. La relation entre Hayato et Akira tout d’abord charnelle ne laisse pas la place au consentement. Néanmoins, le caractère pervers du policier semble s’en accommoder. Le langage est donc parfois cru pendant les ébats et leur relation pas toujours saine. La narration se concentre principalement sur Ukishima. L’auteure équilibre assez bien les passages érotiques et les parties d’enquête. Elle aborde divers thèmes comme la confiance, la trahison, les flics ripoux. Elle conclut son récit par une histoire bonus sur le devenir du couple.

La mangaka utilise un trait légèrement épuré assez réaliste. Elle dessine de beaux hommes finement musclés. Les personnages secondaires ont aussi différentes morphologies. Les décors très présents et les trames assez variées renforcent le ton réaliste du récit. En revanche, la mise en page reste plutôt classique. Malgré des scènes érotiques explicites, Yuitsu sensei censure les parties intimes avec de fines bandelettes blanches, des trames ou l’absence de détails. D’ailleurs, elle transcrit la violence des ébats avec des onomatopées envahissantes et des lignes de mouvement. Toutefois, cela brouille parfois la compréhension du dessin. Sous la couverture se trouvent des fiches personnages.

En résumé

Le danger excite le policier Ukishima Hayato (33 ans) qui n’hésite pas à prendre des risques. Cependant, quand l’adrénaline redescend, il se retrouve souvent en érection. D’habitude, il arrive à se soulager rapidement dans les toilettes mais l’enquête sur le meurtrier arrêté ce jour ayant pris du temps et de l’énergie, il ressent beaucoup plus d’effet. Déclinant l’invitation de ses collègues pour fêter leur succès, il préfère chercher un partenaire d’un soir. Dans une ruelle, il trouve un jeune homme à moitié conscient après avoir été battu. Il emmène alors Makabé Akira (25 ans) dans un hôtel pour le soigner. Remarquant son excitation, le blessé le viole. Mais Ukishima ressent tellement de plaisir qu’il n’arrive pas à l’oublier. Alors qu’il enquête encore sur l’affaire dans une boîte de nuit, il y recroise Makabé qui est videur…

En conclusion

Ce one-shot a obtenu la douzième place au classement du meilleur manga érotique Chill Chill BL award 2019. En effet, le dessin est beau et les scènes érotiques plutôt viriles. Cependant, l’auteure ne semble pas encore maîtriser le genre policier car j’ai deviné facilement certains évènements bien avant leur apparition, faisant tomber la surprise et le suspense. En plus, la relation plutôt violente du couple pourra déranger certains lecteurs. Je suis un petit peu déçue que le couple ne soit pas reversible mais j’apprécie leur lien adulte et complètement assumé.