L’amour taille XXL – Mochino Kome

l amour taille xxl mochino kome
MOCHINO Kome もちの米
ISBN: 9782382763209
Hana, 2022
ISBN: 9784758078313 (JP)
Ichijinsha, 2018 (JP)
Titre original: 俺のおにくちゃん
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Quand l’obsession et l’envie de revanche font naître des sentiments imprévus. »

Mochino Kome sensei offre une romance amusante qui bascule au fur et à mesure dans des révélations dramatiques. Elle alterne la narration entre les deux héros. Elle aborde la distinction entre attirance physique et sentiment amoureux et la différence de statut social. Le suspense se maintient jusqu’à la fin. La candeur de Kô provoque divers quiproquos. Toutefois, l’étudiant prend le temps de réfléchir aussi bien sur son comportement que sur l’évolution de ses sentiments. Chiaki, quant à lui, exprime maladroitement ses émotions, même si ces dernières transparaissent dans ses expressions. L’auteure joue donc sur leurs différentes réactions pour ajouter des touches d’humour. Par ailleurs, elle introduit Masaki pour révéler le passé dramatique de Hiiragi et secouer un peu les deux héros.

La mangaka a un trait épuré, parfois encore un peu hésitant. Elle le simplifie dans les passages humoristiques et transforme souvent les têtes en SD tout mignon. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont équilibrées mais beaucoup de trames d’ambiance appuient les émotions. Par contre, les flash-back repérables à leur fond noir, sont parfois insérés brusquement au détour d’une page. La mise en page est plutôt classique. Toutefois, Mochino sensei décompose certaines scènes puis alterne ensuite avec des raccourcis un peu rapides, déstabilisant au début. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

A l’université, Ryûgasaki Kô a beaucoup de succès auprès des filles. Mais il les soupçonne d’être intéressées principalement par son physique et sa famille fortunée. Mais au lycée, il n’avait pas du tout d’amis car vexé par les moqueries de ses camarades sur son surpoids, il était devenu hautain. Pourtant, il avait tout de même sympathisé avec Hiiragi Chiaki, dont il est tombé amoureux. Persuadé que ce dernier nourrissait aussi des sentiments réciproques pour lui, il a malheureusement essuyé un refus lors de sa déclaration. Pour se venger, il a alors maigri puis rejoint l’université où Hiiragi se trouvait. Après avoir appris que Chiaki avait abandonné ses études, il le retrouve par hasard sur une application de rencontre. Après avoir passé une nuit torride ensemble, Kô lui demande alors de sortir avec lui. Mais Hiiragi lui avoue préférer les hommes plus corpulents…

En conclusion

Mochino sensei aborde des thèmes intéressants qu’elle n’approfondit pas malheureusement. Toutefois, malgré quelques problèmes de rythme dans le scénario, je m’attache rapidement aux personnages et apprécie la dynamique qui se crée entre eux. Une romance simple, divertissante et qui me tient à cœur.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

4 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez