Beast game – Mochino Kome

beast game machino kome
MOCHINO Kome もちの米
ISBN: 9782382763216
Hana, 2022
ISBN: 9784758079440 (JP)
Ichijinsha, 2019 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: beaucoup

« Quand je les frappe, ils font ce que je leur dis. »

Mochino Kome sensei offre une romance avec une petite touche dramatique, mettant en avant l’attirance pour les comportements déviants. Elle s’attarde sur les problèmes relationnels entre parents et enfants, la gestion difficile de la pression, la perte de confiance en l’adulte. La narration alterne entre les deux héros. Ainsi, le suspense se maintient jusqu’au bout, les souvenirs permettant de reconstituer le passé commun entre les deux protagonistes au fur et à mesure, tel un puzzle. Masaki et Tsubasa vont s’influencer mutuellement, s’acceptant tels qu’ils sont. Le fils de bonne famille va trouver le courage de se rebeller tandis que le dealer va s’assagir. Par ailleurs, Chiaki et Kô font quelques apparitions dans ce spin-off de L’amour taille XXL. L’auteure renforce la violence froide de Masaki grâce à son visage inexpressif. Elle développe les psychologies de ses personnages, les rendant très humains.

La mangaka a un trait épuré et anguleux qui conserve un aspect croquis avec les ombres hachurées. En plus, elle dédouble parfois les contours. Elle simplifie également son trait dans les passages humoristiques. Les trames utilisées avec parcimonie, jouent plutôt sur les contrastes noir et blanc tandis que les trames d’ambiance se font discrètes. De même, les flash-back se repèrent à leur fond noir. Les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page est dynamique. Mochino sensei ne censure pas les scènes érotiques même si elle ne détaille pas trop les parties intimes.

En résumé

Le fils de bonne famille Asukai Tsubasa surprend le dealer Shirao Masaki en train de frapper un client toxicoman. Il lui vient en aide et prend alors quelques coups. Pianiste de talent, il supporte silencieusement la pression familiale, devant participer à un concours. Mais intrigué par Masaki, il revient dans la ruelle de leur rencontre puis le suit dans un hôtel. En effet, lorsqu’il avait aidé un ami maltraité au lycée, Tsubasa avait ressenti un certain plaisir en prenant des coups. Remarquant son excitation pendant ses coups, le dealer viole Asukai. Pourtant, acceptant son côté pervers, ce dernier ne le lâche plus…

En conclusion

Ce tome obtient la quatorzième place du meilleur manga profond au Chill chill BL award 2020. Mochino sensei commence par un synopsis plutôt classique pour aboutir à une intrigue pleine de sentiments et de suspense. En effet, le passé et l’environnement de Masaki et Tsubasa, malgré deux classes sociales différentes, ont quelques points en commun. Un coup de coeur pour moi!

L’amour taille XXL – Mochino Kome

l amour taille xxl mochino kome
MOCHINO Kome もちの米
ISBN: 9782382763209
Hana, 2022
ISBN: 9784758078313 (JP)
Ichijinsha, 2018 (JP)
Titre original: 俺のおにくちゃん
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Quand l’obsession et l’envie de revanche font naître des sentiments imprévus. »

Mochino Kome sensei offre une romance amusante qui bascule au fur et à mesure dans des révélations dramatiques. Elle alterne la narration entre les deux héros. Elle aborde la distinction entre attirance physique et sentiment amoureux et la différence de statut social. Le suspense se maintient jusqu’à la fin. La candeur de Kô provoque divers quiproquos. Toutefois, l’étudiant prend le temps de réfléchir aussi bien sur son comportement que sur l’évolution de ses sentiments. Chiaki, quant à lui, exprime maladroitement ses émotions, même si ces dernières transparaissent dans ses expressions. L’auteure joue donc sur leurs différentes réactions pour ajouter des touches d’humour. Par ailleurs, elle introduit Masaki pour révéler le passé dramatique de Hiiragi et secouer un peu les deux héros.

La mangaka a un trait épuré, parfois encore un peu hésitant. Elle le simplifie dans les passages humoristiques et transforme souvent les têtes en SD tout mignon. Les décors apparaissent sur les plans larges. Les trames sont équilibrées mais beaucoup de trames d’ambiance appuient les émotions. Par contre, les flash-back repérables à leur fond noir, sont parfois insérés brusquement au détour d’une page. La mise en page est plutôt classique. Toutefois, Mochino sensei décompose certaines scènes puis alterne ensuite avec des raccourcis un peu rapides, déstabilisant au début. Par ailleurs, elle ne censure pas les scènes érotiques.

En résumé

A l’université, Ryûgasaki Kô a beaucoup de succès auprès des filles. Mais il les soupçonne d’être intéressées principalement par son physique et sa famille fortunée. Mais au lycée, il n’avait pas du tout d’amis car vexé par les moqueries de ses camarades sur son surpoids, il était devenu hautain. Pourtant, il avait tout de même sympathisé avec Hiiragi Chiaki, dont il est tombé amoureux. Persuadé que ce dernier nourrissait aussi des sentiments réciproques pour lui, il a malheureusement essuyé un refus lors de sa déclaration. Pour se venger, il a alors maigri puis rejoint l’université où Hiiragi se trouvait. Après avoir appris que Chiaki avait abandonné ses études, il le retrouve par hasard sur une application de rencontre. Après avoir passé une nuit torride ensemble, Kô lui demande alors de sortir avec lui. Mais Hiiragi lui avoue préférer les hommes plus corpulents…

En conclusion

Mochino sensei aborde des thèmes intéressants qu’elle n’approfondit pas malheureusement. Toutefois, malgré quelques problèmes de rythme dans le scénario, je m’attache rapidement aux personnages et apprécie la dynamique qui se crée entre eux. Une romance simple, divertissante et qui me tient à cœur.