Sugar dog life – Yoriko

sugar dog life yoriko
Yoriko 依子
ISBN: 9782382763056
Hana, 2022
ISBN: 9784758020909 (JP)
Ichijinsha, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

Une rencontre, une rapide amitié puis de l’amour?

Yoriko sensei propose une comédie romantique classique mais efficace entre un policier un peu naïf et un étudiant tsundere. Elle développe une relation franche et consensuelle avec des personnages qui s’interrogent sur l’évolution de leurs sentiments. Isumi, habitué à la solitude, aime cuisiner et apprécie les moments partagés avec le policier. Il comprend très vite son attirance. Mais le comportement d’Amasawa porte à confusion avec sa tendance à traiter l’étudiant comme un enfant. La narration se base principalement sur Sakuraba mais le policier donne son point de vue dans l’histoire bonus. Ainsi, l’auteure aborde la question de la différence d’âge, la solitude, le jugement de l’apparence. Elle intègre des évènements classiques comme la cohabitation, un passé douloureux, pour augmenter l’émotion à la lecture. Yôhei et Shôji, les amis de l’étudiant, apportent une touche humoristique tout en poussant un peu le couple à leur manière.

La mangaka a un trait épuré et légèrement anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Elle dessine de grands yeux expressifs. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. Malgré un palette de teintes restreintes, les trames sont équilibrées. La mise en page dynamique rythme la lecture. Même si Yoriko sensei ne censure pas les scènes érotiques, elle ne détaille pas les parties intimes. Au début de quelques chapitres, elle présente le quotidien des personnages dans des illustrations.

En résumé

Après une soirée étudiante très arrosée, Sakuraba Isumi (20 ans) rentre chez lui, éméché. En chemin, il est interpelé par un policier qui le prend pour un mineur à cause de sa petite taille. Ce dernier préfère tout de même le raccompagner. Quelques jours plus tard, l’étudiant recroise à nouveau Amasawa, récemment muté dans le kôban en face du konbini où il travaille. Le policier lui demande alors de devenir son ami. Il prend également l’habitude de lui demander conseil pour ses repas. Mais inquiet pour la santé du policier qui ne consomme que des bentos, Isumi lui propose un jour de lui préparer à manger…

En conclusion

Yoriko sensei arrive à transmettre les sentiments de ses personnages et à créer une dynamique agréable malgré un scénario très classique. J’aime beaucoup le caractère des personnages, leur approche contemporaine et le développement de leur histoire. Une romance divertissante et mignonne à croquer!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

cinq × 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez