La cage de la mante religieuse 3 – Psyche Delico

la cage de la mante religieuse 3 psyche delico
PSYCHE Delico 彩景でりこ
ISBN: 9782368776162
Boy’s love IDP, 2018
ISBN: 9784396784317 (JP)
Shodensha, 2017 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

Ikurô se perd dans ses sentiments et le plaisir charnel.

Psyche Delico sensei met en avant la possessivité excessive qui frise la folie, en particulier celles de Ken’ichi et de Norihiko. Elle dévoile enfin les machinations du majordome. En introduisant le politicien Honda Kôzô, elle continue à révéler quelques secrets sur la famille Tôma et développe en parallèle, les manigances politico-économiques et la corruption qui sévissent à l’époque. La psychologie des personnages évolue. Par exemple, alors qu’Ikurô se montrait plutôt exécrable jusqu’à présent, il s’avère avoir un côté aussi innocent que Ranzô, exacerbé par ses doutes et son amour. L’auteure s’intéresse particulièrement à la force et aux faiblesses de ses protagonistes. Ainsi, elle met en avant la fragilité psychologique de Ken’ichi, la perversité de Norihiko et la force de caractère de Sachiko. Elle dépeint avec finesse l’amour plutôt déviant du serviteur. La réintroduction d’Iida Yasunari, présent dans le tome précédent, permet d’amorcer une nouvelle intrigue.

Malgré un trait épuré, la mangaka dessine ses personnages en conservant un certain réalisme. Elle utilise les clairs-obscurs pour transcrire les ambiances grâce à des dégradés de trames. Elle alterne avec des décors plutôt présents. La mise en page dynamique rythme la lecture. Les scènes érotiques jouent sur les angles de vue et les cadrages pour éviter de montrer trop de détails. Cependant, elles restent assez explicites, d’autant plus qu’elles sont nombreuses dans ce tome. Mais cela correspond parfaitement à la débauche dans laquelle plonge Ikurô. Même si les parties intimes sont parfois hachurées, une certaine sensualité se dégage.

En résumé

Dans la forêt de la propriété, Nishiura Ken’ichi a tué deux intrus qui s’en prenaient à Tôma Ranzô. Quand Fukuyama Norihiko les trouve, il décide d’étouffer l’affaire et lui ordonne donc de se débarrasser des corps. Actuellement, la société dirigée par Tôma Ikurô subit différentes fusions et restructurations. Mais depuis que le jeune dirigeant a enfin couché avec son serviteur, il n’a plus que le corps de son amant en tête. Devant son air languissant, Norihiko s’occupe de son patron dans un hôtel après avoir prévenu Sachiko de l’absence de son mari…

En conclusion

Ce tome a obtenu la première place du meilleur manga profond au Chill Chill BL award 2018. En effet, après avoir maintenu en haleine les lecteurs pendant deux tomes, Psyche sensei les plonge directement dans la folie de la famille Tôma. Ikurô et Ranzô deviennent attachants. La force de l’intrigue occulte même les passages sulfureux. Ainsi, le deséspoir dans ce manga semble souvent accompagner l’amour…

3 Partages
Tweetez
Partagez3