Konshoku melancholic – Yuki Ringo

konshoku melancholic yuki ringo
YUKI Ringo ゆき林檎
ISBN: 9782351809822
Taifu comics, 2016
ISBN: 9784799712566 (JP)
Libre, 2013 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Un parfum de premiers émois amoureux gay.

Ce recueil d’histoires de Yuki Ringo sensei est son premier ouvrage publié. Il a pour thème principal les premiers sentiments amoureux avec des personnages jeunes. L’auteur expérimente diverses constructions scénaristiques. Par exemple, « Si un herbivore de 29 ans devenait patron de bar de jazz » possède un agencement particuliers des cases rappelant un peu les yonkoma. Les chapitres « Clameurs d’amour au soleil » et « Rayons d’amour à l’ombre » développent la même histoire selon le point de vue respectif de chacun des protagonistes. Sur le même principe, « Couleur mélancolie », avec en narrateur Miyashita, et « Couleur sentiment », avec Nishimura, mettent en avant l’évolution de leur amour à un an d’écart.

Le graphisme au trait fin et minimaliste, très shôjo, de la mangaka possède un rendu doux qui colle parfaitement au style des récits. Les trames ajoutent du volume et de l’ambiance aux cases. Les décors sont utilisés avec parcimonie. Les touches d’humour sont retranscrites dans les vignettes par des déformations, s’éloignant du réalisme. Il y a peu de scènes érotiques, le développement des sentiments étant privilégié.

En résumé

Couleur mélancolie / Couleur sentiment: Miyashita, lycéen timide, a sympathisé avec le meilleur athlète du lycée, Nishimura. Amoureux, il n’arrive à exprimer ses sentiments qu’à travers ses peintures. Mais son ami découvre une de ses toiles au thème inavoué.
Hygiène extrème: Masaru Miyata, beau garçon, est malheureusement maniaque de la propreté. Il ne supporte aucun contact, à part son ami Takahiro qui prend soin de lui…
Mensonge révélateur: Isokawa, considéré comme l’intellectuel de la classe, a découvert que le frimeur Shunsuke, qui joue les tombeurs, est en réalité puceau…
Si un herbivore de 29 ans devenait patron de bar: Kôki (20 ans), client assidu d’un bar, est amoureux du patron.
Clameurs d’amour au soleil: Maki, fan du groupe d’idoles Caroline, travaille dans un bar de travestis d’idoles et fantasme sur son voisin.
Rayons d’amour à l’ombre: Irie, fan des idoles Caroline, asocial, constate qu’il apprécie discuter avec son jeune voisin…

En conclusion

Pourquoi ne pas traduire le titre alors que la traduction est disponible pour un des chapitres? Ce recueil d’histoires attendrissantes donne envie de voir l’évolution de la mangaka.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez