My bodyguard – Junko

my body guard junko
JUNKO ぢゅん子
ISBN: 9782351808317
Taifu comics, 2015
ISBN: 9784199605338 (JP)
Tokuma shoten, 2012 (JP)
Titre original: お護りします、どこまでも
Manga
Ero-mètre: pudique
Recommandation: beaucoup

Akira Takanashi va-t-il regretter d’accepter l’hospitalité puis l’emploi de garde du corps offerts par son richissime ami d’enfance?

Dans ce one shot, Junko sensei développe en priorité une histoire humoristique, avec en prime une intrigue familiale. Le couple en formation, un peu empoté, est amusant à suivre. Les actions s’enchaînent, les flash-back sont bien intégrés dans la continuité du récit. Les réactions excessives d’Akira collent parfaitement au personnage. Comme à son habitude, l’auteur présente des protagonistes attachants, où même les seconds rôles ont de la prestance.

Le graphisme shôjo de la mangaka avec des visages plutôt ronds et rougissants offrent des bouilles mignonnes. Les déformations sont expressives. Une certaine dynamique du trait fin et léché est renforcé par le jeu des trames et des lignes d’action. Les décors sont présents avec parcimonie.

En résumé

Viré avant même d’avoir commencé à travailler, Akira Takanashi se retrouve seul à Tokyo sans emploi ni logis suite à la faillite de l’entreprise qui devait l’embaucher. Profitant de l’hospitalité de son ami d’enfance, Chihiro Ôba, avec qui il correspond depuis dix ans, notre héros finit par être embauché comme garde du corps suite à la tentative d’enlèvement du fils de bonne famille…

En conclusion

J’adore les deux autres gardes du corps qui jouent les marieuses!!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez