Une nouvelle chance 1 – Aniya Yuiji

une nouvelle chance 1 aniya yuiji
ANIYA Yuiji 阿仁谷ユイジ
ISBN: 9782375060605
Taifu comics, 2017
ISBN: 9784396783761 (JP)
Shodensha, 2016 (JP)
Titre original: もういちど、なんでも。
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: si on s'ennuie

Est-il possible de retrouver l’amour quand on est amnésique?

Dans ce premier tome, Aniya Yuiji sensei interroge sur la survivance du sentiment amoureux à travers l’amnésie. Elle introduit son récit par un flash-back présentant les souvenirs perdus de Takahiro. L’amour de ce dernier s’est développé suite à une déception et à des pulsions sexuelles envers son ami, ce qui rend ses sentiments peu sincères et crédibles. Il a toujours affirmé son côté hétérosexuel. Avec son amnésie, il se retrouve à reprendre son amour à rebours, décidé à tout redécouvrir par lui-même. Le lecteur l’accompagne dans sa quête. La fin du tome est assez abrupte, se concluant sur une scène érotique. Entre sister complex, souvenirs principalement charnels et passages érotiques au vocabulaire assez cru, certains lecteurs pourront être désappointés.

Les traits simplifiés et fins de la mangaka donnent une certaine douceur aux personnages, avec leurs têtes rondes et leurs larges yeux. Les visages sont souvent rougissants ou larmoyants. L’auteur n’hésite pas à utiliser les déformations et les simplifications pour renforcer l’expressivité. Les trames sont discrètes, même si elles traduisent les ambiances et donnent du volume. Les moments dramatiques ont une dominance noire. Les illustrations de début de chapitre racontent l’évolution des retrouvailles des héros. Les scènes érotiques sont assez détaillées, mais les organes sexuels sont censurés, laissant de grands blancs. La couverture a obtenu la deuxième place au Chill Chill BL award 2017.

En résumé

Le jour de son anniversaire, Kotô Tarô apprend que son petit ami, Fujii Takahiro, a eu un accident. Ce dernier est amnésique et a oublié les deux dernières années de sa vie. Ainsi que leur relation et leur amour. Etant redevenu de simples colocataires, Tarô hésite entre patienter ou tout révéler…

En conclusion

Alors que le thème invite au développement de divers sentiments, Aniya sensei se perd malheureusement dans des facilités en concentrant la relation autour du sexe…

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez