YOSHIMOTO Senco 由元千子
ISBN: 9782375064368
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784910526195 (JP)
Shucream, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre:
Recommandation:
« C’est si important que ça de ne se focaliser que sur une seule personne? »
Yoshimoto Senco sensei pose lentement son univers tout en plongeant immédiatement le lecteur dans l’érotisme. Elle crée des personnages assez simples dont l’objectif commun concorde. En effet, l’innocent incube Foni dépend de l’énergie vitale des humains qu’il consomme en rêve ou en couchant directement tandis que Harumi n’arrive pas à s’attacher exclusivement à un partenaire. Ainsi, sous prétexte d’apprentissage, le couple va d’abord construire une relation purement charnelle de nourrissage avant de réaliser l’évolution de leurs sentiments. De même, le démon qui se déprécie, va peu à peu prendre de l’assurance, encouragé par son hôte. L’auteure aborde donc la cohabitation, le manque de confiance en soi, la différence entre relation charnelle et relation amoureuse. En introduisant l’incube Rumi, elle pousse le couple à s’interroger sur leurs liens, ajoutant une note d’humour. De même, la candeur de Foni contraste avec son côté pervers.
La mangaka a un trait légèrement épuré et anguleux. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à transformer les personnages en SD. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance très graphiques, complètent les émotions. La mise en page est simplement dynamique. Dans les scènes érotiques, Yoshimoto sensei censure les parties intimes par un cache blanc ou en les fondant dans les trames. Elle offre pourtant une scène par chapitre. Sous la jaquette, elle donne quelques anecdotes sur les personnages. De même, il y a des croquis amusants en fin de chapitre.
En résumé
Un soir, Harumi qui travaille comme hôte dans un bar, est sollicité par un de ses collègues qui a trouvé un homme à moitié mort d’inanition. Il le recueille alors chez lui. Mais pendant qu’il dormait, le jeune inconnu apparaît dans son rêve et lui demande à boire son sperme. En effet, Foni se présente comme un démon des rêves, puisant sa force dans l’énergie vitale des humains…
En conclusion
Yoshimoto Senco sensei ne maîtrise pas le format one-shot, précipitant certains évènements qui font avancer l’intrigue un peu abruptement. Toutefois, elle construit un univers intéressant et un couple plutôt mignon. Les nombreuses scènes érotiques divertissent également. Un scénario en fin de compte simple qui permet de se détendre sans se prendre la tête.