L’amour au micro-onde! 2 – Kakine

couverture de L'amour au micro-onde! 2 de Kakine, édition taifu

Kakine カキネ
ISBN: 9782375064917
Taifu comics, 2024
ISBN: 9784799749678 (JP)
Libre, 2020 (JP)
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

« Quoi que les gens puissent dire, c’est moi, ton petit ami. »

Kakine sensei continue d’analyser le lien qui se crée entre les gens durant les repas. Elle s’intéresse également à l’engouement pour la cuisine à travers les émissions télévisées et les réseaux sociaux. Ainsi, à travers Ukie, elle montre les différences entre amateur et professionnel. Ainsi, la comparaison entre les deux mères des deux héros, aux caractères totalement opposés, interroge sur la construction du palais durant l’enfance et la perception des repas préparés. Les personnages secondaires apportent principalement une note comique. D’ailleurs, le comportement ambigu de Taguchi le rend très intéressant. A travers les médias, l’auteure aborde l’influence des réseaux sociaux et des scandales sur la vie privée, la séparation entre privé et public, l’image que l’on se construit à la télévision. Elle s’intéresse également au coming out à la famille, analysant deux réactions différentes lors de la présentation du partenaire.

La mangaka a un trait épuré mit en relief par les pleins et déliés. Elle le simplifie dans les passages humoristiques. Les trames sont très variées tandis que les trames d’ambiance accompagnent les émotions. De même, les décors apparaissent sur les plans larges. Contrairement au tome précédent, les flash-back se repèrent plus classiquement à leur fond noir. La mise en page est dynamique. Dans les scènes érotiques, Kakine sensei ne montre pas les parties intimes qui se fondent dans les trames.

En résumé

L’émission de Waki Shôgo a évolué. Maintenant, il partage l’antenne avec une belle assistante, Ukie. Il rentre également de plus en plus tard. Pourtant, il envoie toujours à son petit ami Kami Yoshitarô (32 ans), une photo de son bento vide pour le remercier de s’être régalé. Mais un soir, un journaliste du Bunshû magazine aborde Kami et lui révèle qu’un scoop sur Waki et son assistante sera publié. Bien qu’ébranlé, l’ouvrier continue de croire en son petit ami. Mais lorsque ce dernier oublie de lui envoyer la photo de son bento, sa confiance s’ébranle. Pour tromper sa tristesse, Yoshitarô sort avec ses collègues. Buvant plus que de raison, Taguchi Kei lui propose alors de rester chez lui.

En conclusion

Kakine sensei offre une suite très intéressante, développant d’autres sujets mais toujours autour de la cuisine. Elle développe les personnages secondaires apportant une touche très « familiale » au récit. Ses regards semblent s’adoucir. Je craque complètement pour les deux mères. Leurs réactions sont tellement opposées et pourtant, je les trouve attendrissantes. Une délicieuse conclusion qui nous laisse un peu sur notre faim, si on apprécie Taguchi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 + seize =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.