How to start the second love – Suzuhara Shino

how to start the second love suzuhara shino
SUZUHARA Shino すずはら篠
ISBN: 9782368770535
Boy’s love IDP, 2013
ISBN: 9784796403238 (JP)
Kaiohsha, 2012 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

Je t’aime… En fait, non!

Suzuhara Shino sensei propose un recueil d’histoires aux thèmes variés tels que la science-fiction, la tranche de vie, la comédie. Ces amours réciproques développés sur un format court ne permettent pas d’approfondir les sujets, mais ils restent divertissants à découvrir. Le premier chapitre est une comédie qui questionne sur un second amour après divorce, et sur une relation homosexuelle quand on est père. Certains raccourcis sont abruptes et la notion du temps qui passe n’est pas claire. Le second récit interroge sur l’impuissance et les fantasmes, avec une touche de fantastique où un sanctuaire réalise les vœux. Une histoire bonus en fin de tome offre un cross-over avec les personnages de ces deux premiers chapitres. Le troisième récit est une romance originale où l’amour se développe entre colocataires qui ne comprennent pas leurs sentiments. La romance suivante est classique, avec un petit suspens qui est vite dévoilé. La dernière histoire plonge le lecteur dans un univers futur où des robots sex doll cohabitent avec des humains. L’apparition d’un rival donne un peu de profondeur au scénario.

La mangaka ne maîtrise pas totalement son graphisme. Les personnages paraissent parfois plus jeunes qu’ils ne sont. Par contre, elle a son propre style, avec des visages ovales aux grands yeux longs. Il y a peu de décors, beaucoup de gros plans. Elle n’hésite pas à déformer et simplifier les traits pour les scènes humoristiques. Ses cadrages sont donc dynamiques. Elle ne dévoile presque rien dans les scènes érotiques.

En résumé

Second chance / Second chance – side story: L’acteur Togaya Makoto joue souvent des rôles de méchants. Mais en réalité, c’est un papa-poule qui élève seul sa fille Mizuki depuis son divorce. La jeune fille commençant sa crise d’adolescence, il est affecté par ses rejets. Son collègue et fan Kajimoto Ryûshi lui déclare alors sa flamme! Mais il se rétracte le lendemain…
Emmène-moi de cette main: Akune Masayuki, présentateur vedette à la télévision, confie à son ami d’enfance, Nitori Kazuho, qu’il est devenu impuissant. Ayant prévu une nouvelle émission pour la vedette, le jeune directeur décide de s’en occuper.
Le prince des nuits blanches: Tsunami admire le trader numéro un de son entreprise, Kôno Satoshi, surnommé « le guerrier sans repos ». Il accueille ce dernier chez lui dès qu’il a besoin de dormir quand il est débordé. En effet, l’opérateur a tendance à consacrer sa vie au travail…
L’amour dans un ascenseur: Minami Kôtarô est secrétaire dans la tour Ankasa où siège la grande banque Danamon Pardamina. Chaque jour, il aime prendre le vieil ascenseur de l’immeuble pour voir Sakoshi Ryôsuke, le garçon d’ascenseur dont il est tombé amoureux.
Si tu étais capable d’aimer…: Kayu est un vieux robot multi-services affilié à une enseigne de commerce sexuel. Le chercheur Saburo Sakunabe, devient son nouveau propriétaire. En effet, il a eu le coup de foudre depuis leur rencontre à sa remise de diplôme.

En conclusion

Des histoires simples et prévisibles qui offrent tout de même un peu de divertissement.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez