From heaven heaven – Hodo

from heaven heaven hodo
Hodo ほど
ISBN: 9782382761359
Hana, 2022
ISBN: 9784758022842 (JP)
Ichijinsha, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Je passe du paradis au paradis. »

Hodo sensei offre une romance fleur bleue entre deux garçons maladroits pour exprimer leurs sentiments. Elle concentre la narration sur Naokazu. Elle crée des héros aux caractères un peu improbables tellement ils respirent la candeur. Ainsi, ils n’arrivent pas à créer d’ambiance romantique, d’autant plus que Takeshi est trop direct. Mais c’est justement ce qui procure un certain effet comique. Ainsi, Hayashi et Fujita expérimentent, prennent un peu d’assurance et apprennent à communiquer. Par ailleurs, les amis de Fujita, Takashi et Yamaguchi, apportent une touche humoristique. L’auteure aborde tout de même quelques problèmes qu’un jeune couple rencontre, comme la difficile gestion du temps, les doutes, la routine qui s’installe. Elle conclut son récit en faisant un rappel subtil sur le début du récit. De même, elle donne le point de vue de Takeshi quand il était au lycée.

La mangaka a un trait épuré et léché. Elle dessine des regards très expressifs, surtout Hayashi qui a de grands yeux proches du style shôjo. D’ailleurs, elle exagère les expressions dans les passages humoristiques. Les décors alternent avec les trames d’ambiance. Par ailleurs, les autres trames sont plutôt nombreuses. Contrairement aux codes habituels, le fond noir indique les moments de doutes de Naokazu. La mise en page dynamique rythme la lecture. Hodo sensei ne censure pas les scènes érotiques mais évite tout de même de trop les montrer.

En résumé

Le lycéen Hayashi Naokazu est amoureux de Fujita Takeshi, son camarade de la classe d’à côté. Toutefois, il se contente de l’observer de loin. Mais le jour de la remise des diplômes, Fujita lui demande s’il n’est pas amoureux de lui, ayant remarqué son petit manège. Les deux jeunes hommes se retrouvent alors une semaine plus tard pour coucher ensemble. Hayashi pense que c’est un moment unique qui ne se reproduira plus. Mais contrairement à ce qu’il avait imaginé, Takeshi lui propose de continuer leur petit rendez-vous en amoureux. Aurait-il aussi des sentiments pour lui?

En conclusion

Ce one-shot offre une romance douce et rafraichissante, toutefois le caractère des personnages ne plaira pas à tout le monde. Le graphisme ne se démarque pas mais reste mignon et expressif. Mon côté fleur bleue est donc satisfait. Une lecture qui détend et permet de passer un agréable moment!

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez