Fellow mellow – Yuitsu

fellow mellow yuitsu

Yuitsu ゆいつ
ISBN: 9782382763889
Hana, 2023
ISBN:‎ 9784866536071 (JP)
Core magazine, 2022 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Si seulement on pouvait oublier facilement un amour du passé. »

Yuitsu sensei narre une romance compliquée entre deux amis de lycée aux caractères opposés qui s’étaient perdus de vue. Elle révèle leur passé au fil des flash-back, permettant au lecteur de reconstruire petit à petit les évènements. Le populaire Mitsuhisa parle franchement et a la fâcheuse tendance à imposer son rythme dans une relation. Le fuyant Akane, quant à lui, aime la solitude et préfère la discrétion. Le manque de communication entre eux va créer nombres de quiproquos, de doutes et d’incompréhension. Ainsi, l’auteure dépeint avec finesse le malaise qui perdure entre ses deux héros malgré des sentiments réciproques mais cachés. Elle s’intéresse au doute, à l’influence de la réputation, au jugement extérieur. Par ailleurs, elle met en avant le soutien de leurs amis Nagisa et Fujiwara Kanae.

La mangaka a un trait léché, légèrement épuré, qui dégage beaucoup de sensualité. Elle lui donne d’ailleurs un certain réalisme. Ainsi, les trames variées transcrivent couleurs et ombres. Par contre, les trames d’ambiance appuient très discrètement les émotions, souvent par de doux dégradés. Les décors situent l’action. La mise en page est simplement dynamique. Toutefois, l’introduction des flash-back se fait avec subtilité par des cases dégradées ou des images au trait légèrement plus clair. Dans les scènes érotiques, Yuitsu sensei censure les parties intimes par de nombreuses languettes blanches. De même, elle les dessine avec un contour blanc occultant les détails. Pourtant, elle n’hésite pas à faire des coupes intérieures. Chaque chapitre met en avant la sensualité des personnages, frisant à la limite du fan service. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre montre le quotidien des personnages.

En résumé

A un concert, Uruma Akane recroise par hasard Inui Mitsuhisa. Au lycée, alors qu’il préférait s’isoler, Mitsuhisa avait tout fait pour sympathiser avec lui, le collant à chaque instant. En effet, ce dernier n’avait pas peur des rumeurs qui circulaient sur lui: comme des phénomènes paranormaux se déclenchaient parfois à ses côtés, certains pensaient qu’il portait malheur. Un jour, Mitsu l’emmèna dans une salle de classe réputée hantée pour l’interroger sur sa sexualité. Excédé, Akane lui dévoila alors son homosexualité mais à sa surprise, son ami l’embrassa. Par la suite, ils entamèrent une relation charnelle…

En conclusion

Yuitsu sensei s’intéresse à la romance classique d’amis perdus de vue mais traite le sujet à sa manière, en décortiquant les sentiments et en diffusant du suspense. Elle y ajoute en plus beaucoup de sensualité. Ainsi, elle offre une histoire adulte, réaliste, entraînante et bien rythmée. J’ai donc passé un excellent moment de lecture. Et j’ai hâte de découvrir la suite. Une belle surprise avec un couple attendrissant, que l’on a envie de soutenir.

Copyright © 2024