Don’t touch me, my destiny 1 – Uehara Ari

don t touch me my destiny 1 uehara ari

UEHARA Ari 上原あり
ISBN: 9782382763353
Hana, 2023
ISBN: 9784865547986 (JP)
Overlap, 2020 (JP)
Titre original: さわらないで、αくん 上
Manga
Ero-mètre: hard
Recommandation: un peu

« Une rencontre du destin… avec deux personnes différentes. »

Uehara Ari sensei proposent un triangle amoureux entre deux alphas et un oméga. Elle abuse du prétexte des phéromones pour introduire rapidement des relations sexuelles, malheureusement non consenties. Elle sème également quelques indices autour des différents personnages laissant entrevoir une intrigue plus dramatique. Ses personnages ont des caractères plutôt exacerbés. Ainsi Mare déteste les alphas et n’hésite pas à utiliser son corps pour obtenir ce qu’il désire. Tsubasa et Senri semblent lutter contre leur condition sexuelle mais cèdent très facilement à leurs pulsions, se laissant mener par leurs émotions. Saitô Banri, le cousin de Senri, se montre jaloux, possessif et égoïste. L’auteure aborde la perte de contrôle à cause des phéromones, la différence entre sentiment amoureux et attirance sexuelle d’une âme sœur, la souffrance que cela entraîne. Elle enchaîne les évènements, se dispersant un peu avec les personnages secondaires.

En début de tome, la mangaka ajoute une fiche explicative sur la vie du lycée en plus des habituelles annotations sur l’omegaverse. Elle a un trait épuré très fin, de toute beauté. D’ailleurs, elle dessine des alphas aux corps finement musclés. Les décors apparaissent sur les plans larges. Il y a beaucoup de trames différentes, même sur les phylactères pour distinguer qui parle. De même, les trames d’ambiance sont très graphiques. La mise en page est dynamique. Uehara sensei censure à peine les scènes érotiques, explicites. Elle dessine les parties intimes avec un contour blanc mais les détaille par des trames. De même, elle offre des coupes intérieures par transparence. En plus, il y a une scène érotique par chapitre.

En résumé

Tsubasa, un étudiant fauché, supporte mal sa condition d’oméga. Malade juste avant d’avoir ses chaleurs et n’ayant plus de médicaments, il reste cloitré chez lui. Inquiet, son colocataire et ami oméga, Watanabe Mare, lui offre alors des pilules du lendemain qu’il a soutiré à un alpha naïf. Dans l’école d’élite Meiji, réservée aux alphas, Saitô Senri surprend ses camarades par son désintérêt pour l’amour. En effet, il est insensible aux odeurs des omégas. Pourtant, lors d’une soirée de rencontre entre alphas et omégas, il est irrésistiblement attiré par Tsubasa, qui espérait récupérer quelques cigarettes pour cacher son odeur. Alors que les deux lycéens sympathisent, l’alpha succombe soudain aux phéromones de l’oméga et lui saute dessus…

En conclusion

Bien que le récit ait du potentiel, Uehara sensei développe un peu trop brusquement certains évènements. En plus, le suspense retombe souvent comme un soufflet, les dénouements étant prévisibles. Toutefois, son dessin s’est encore plus affiné depuis Notre Paradis, pour notre plus grand plaisir. Attention, il y a beaucoup de scènes non consenties qui pourront choquer la sensibilité de certains lecteurs. Malgré les maladresses, je suis curieuse de découvrir la suite. Fan de threesome doux, j’espère une fin plus apaisée et douce.