Dans la fleur de l’âge – Kuroi Tsumuji

dans la fleur de l age kuroi tsumuji
KUROI Tsumuji 黒井つみじ
ISBN: 9782382761090
Hana, 2022
ISBN: 9784815501563 (JP)
Media soft, 2021 (JP)
Titre original: ボクたちはまだ青く
Manga
Ero-mètre: juste ce qu'il faut
Recommandation: beaucoup

« Chaque jour m’ennuie. »

Kuroi Tsumuji sensei narre une douce romance entre deux lycéens qui se rapprochent grâce à une passion commune. Elle concentre la narration principalement du point de vue de Saegusa. Elle s’intéresse particulièrement aux premiers émois adolescents, à la pression des examens, à la poursuite des rêves. Les caractères des personnages contrastent avec leur physique. Ainsi, sous son air renfrogné, Arochi cache en réalité sa timidité. De même, Issei a tendance à prendre soin des autres malgré son regard blasé. Les deux adolescents s’attirent et se rapprochent petit à petit en se découvrant. Tous deux observateurs, ils analysent leurs sentiments et les acceptent facilement. Toutefois, de peur de briser cette belle amitié, Saegusa les cache d’abord. L’auteure aborde brièvement le harcèlement mais préfère s’attarder sur la relation très consensuelle du couple. Elle montre comment l’amour et la passion peuvent devenir un moteur de motivation pour construire son avenir.

La mangaka a un trait très épuré. Elle le simplifie encore plus dans les passages humoristiques. Pourtant, elle dessine des yeux fins très expressifs. L’utilisation de peu de trames renforce également l’aspect épuré. De même, les rares trames d’ambiance soulignent plutôt les passages comiques. En revanche, les décors apparaissent sur les plans larges. La mise en page dynamique rythme la lecture. Dans les scènes érotiques, Kuroi sensei censure les parties intimes par des bandelettes blanches ou des caches blancs. Par ailleurs, elle joue sur les cadrages pour éviter de montrer trop de détails. Sous la jaquette, elle offre une anecdote en deux planches sur Kofuji.

En résumé

Le délégué de classe Saegusa Issei se contente d’avoir la moyenne, ressentant actuellement un certain ennui. Toutefois, l’arrivée d’un nouvel élève en cours d’année, Arochi Tôru, pique sa curiosité. En effet, la couleur claire des cheveux d’Arochi l’intrigue. En plus, ce dernier, associable, est toujours premier aux examens. Lors d’une sortie en ville un week-end, Saegusa s’arrête pour observer la diffusion d’un lancement de fusée et croit également apercevoir Tôru dans la foule. Se rappelant sa passion pour l’ingénierie spatiale, il réalise alors qu’il a tendance à abandonner les rêves qu’il juge irréalisables. Mais quand Kawashita Taiki, vexé d’être maintenant second aux examens, s’en prend à Arochi, le délégué vient au secours du nouveau et tente de se rapprocher de lui…

En conclusion

Cette histoire d’amour tendre plutôt classique mais remplie de douceur vous fera passer un agréable moment. Les personnages me touchent particulièrement et je suis complètement transportée par le développement de leurs sentiments. Idéal pour réchauffer son cœur!

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

11 + 4 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Partages
Tweetez
Partagez