Coyote 4 – Zariya Ranmaru

coyote 4 zariya ranmaru
ZARIYA Ranmaru 座裏屋蘭丸
ISBN: 9782382761472
Hana, 2022
ISBN: 9784866574592 (JP)
Frontier works, 2021 (JP)
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« C’est difficile d’avoir le choix… »

Zariya Ranmaru sensei fait monter la pression petit à petit en baladant le lecteur entre les différents camps. Elle met en avant les dissensions au sein de la mafia ainsi que les divergences chez les loups-garous. De même, elle révèle la connivence du gouvernement avec la mafia. Malgré la sénilité évidente de Simon F. Garland, il trouve tout de même des alliés pour le suivre dans sa folie exterminatrice. Par contre, les jeunes dans les deux camps s’interrogent de plus en plus sur ce conflit, préférant construire leur propre jugement. Par ailleurs, Allen Brown apporte une touche humoristique et mignonne avec sa maladresse. Comme dans le tome précédent, l’auteure continue de mettre en avant les personnages secondaires. Elle aborde la spécificité de Coyote, la difficulté à faire des choix quand on est pris entre deux camps, la sympathie qui se développe envers certaines cibles.

La mangaka a un trait très légèrement épuré et léché, qui garde une touche réaliste. Elle le simplifie discrètement dans les passages humoristiques. Elle utilise beaucoup de trames et renforce ainsi le réalisme des couleurs et des ombres. D’ailleurs, les scènes de nuit utilisent majoritairement des trames sombres. De même, les décors détaillés sont très présents. La mise en page dynamique est au service de la narration. Zariya sensei censure à peine les scènes érotiques. D’ailleurs, elle joue sur les onomatopées et les angles de vue pour ne pas trop montrer les parties intimes. Elle installe une ambiance dans les premières pages en couleurs, avec un bel effet de tons dominants.

En résumé

Kiefer retrouve Dominic dans un parc pour lui annoncer l’évacuation de la meute vers une planque plus sûre. Il a décidé d’éliminer Simon F. Garland. Depuis que Joshua Garland, alias Marlène, est rentré chez lui, il est assigné à résidence. Il passe donc ses journées à jouer du piano en repensant à son cher Lili. Mais il ne sait pas que Coyote le surveille de loin…

En conclusion

Ce tome obtient la neuvième place de la meilleure série au Chill chill BL award 2022. Joshua Garland se classe dixième meilleur seme tandis que Coyote est seulement dix-huitième meilleur uke. Zariya sensei arrive à provoquer de l’empathie pour ses personnages, même ceux déplaisants. Elle transforme les passages érotiques passionnels en moments doux qui permettent aux lecteurs de se soustraire à la tension générale de ce tome. Une merveilleuse lecture qui me laisse redouter la suite.

0 Partages
0 Partages
Tweetez
Partagez